Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sons de drums etc..

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 727 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion sons de drums etc..
salut juste pour savoir ce que vous penser des sons de drums du miniak et des sons un peu generalistes on va dire.en gros j aimerais savoir si les sons hormi synth,leads etc valent le coup car j ai envie d un mo phatt pour les drums mais si le miniak s en sortait pas trop mal ca m arrangerait...je peus pas le tester mon shop l a pas..merci
Afficher le sujet de la discussion
11
hummmm, sa depent de la music que tu fait! pour mois "en terme de sons" le microkorg est le plus polyvalent! le Miniak me rappel le micron et le R3 de korg a la fois, pour le prix et pour un premier synthé, le Miniak est un bon choix, mais avec le temps, il va pas suffire pour aller plus loin!
bonsoir est bonne nuits!
12
Si tu le dis… ^^

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

[ Dernière édition du message le 14/03/2010 à 15:52:04 ]

13
hi,

je voudrais reprendre le débat sur les sons de bar du miniak/micron,sans partir en vrille sur du hs(style: un synthé mieux que l'autre)

je vais avoir un micron,et pas un autre-pour l'instant-

j'ai donc plusieurs questions pour Lidocain:

1-j'ai vu donc qu'un son d'un drumkit était un programme,donc,entiérement re-sculptable par le biais de la matrice > peut-on sauver un programme modifié sans écraser le prog de départ?

2-si oui,peut-on le classer dans une banque dédiée aux drumkit (en choisissant un emplacement,ou en le nommant de telle façons qu'il se range automatiquement)?

3-est-ce que par le biais d'un virement paypal tu consentirais à me donner la recette du Korg Minipops7 ?

merci!
14
Hello 000mnk111,

Quel pseudo alambiqué que voilà !


Alors… Micron ou Miniak, au final, c'est la même chose (ou presque, mais c'est le même moteur de synthèse, à la base). Que tu t'orientes vers un Micron ou un Miniak (ou un Ion), ça ne change pas grand-chose car tu en sortiras les mêmes possibilités (monstrueuses !).

Pour tes questions :

  1. Un son de drumkit est un programme dédié, comme tout autre son, en effet. On peut sauvegarder un programme modifié sans écraser le programme de départ à condition de le renommer avant.
  2. Les sons de drumkit peuvent être placés dans leur banque habilement nommée "Drum" La catégorie de destination fait partie des paramètres d'édition.
  3. Pourquoi devoir payer ? Je les fais partager sur demande, et gratuitement ! Si tu me demandais mes 3 autres patches jarriens, à savoir 2 harpe laser(rendez-vous2 et 3) et 1 son pour equinoxe4/oxygene 2, ça serait pareil !
Par contre, j'ai pas encore re-synthétisé tous les sons de la Minipops 7. J'ai fait uniquement les plus "significatifs", à savoir :
  • Guiro : espèce de son qui ressemble à un criquet
    Recette : un oscillateur basé sur une dent de scie (Tri/Saw avec Shape = -100% ou +100%), reglé très bas (-3 octaves), avec un filtre passe-haut 2-pôles réglé sur F = 5 kHz et Q = 30%. Aucune enveloppe nécessaire.
  • Quijada : ressemblant vaguement à un claquement de doigt avec des répétitions très rapprochées
    Recette similaire, on change juste le filtre pour un passe-bande 2-pôles avec F = 3 kHz environ et Q = 90%
    On utilisera juste une enveloppe sur le VCA pour un son percussif (enveloppe réglée pareil que pour un son de cloche).
Voilà, grosso modo Tu peux me contacter via la messagerie AF avec ton mail, je t'enverrai les 2 programmes (déjà catégorisés dans "Drum") avec plaisir.

Hors sujet :
Il est vrai qu'un débat "lequel est le meilleur" est inutile. MK ou Micron, ce sont deux synthés différents qui ne sonnent pas pareil et qui ont un public cible différent.
N'empêche que les Ion/Micron/Miniak permettent des délires que les MK/R3/Radias ne permettent PAS à cause des limitations de leur moteur de synthèse (bien mais sans plus) qui peut en laisser plus d'un sur sa faim, en particulier quand on a des exigences particulières et assez poussées en matière de synthèse.



____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

[ Dernière édition du message le 14/03/2010 à 16:12:44 ]

15
pas temps alambiqué que ça..............assez binaire méme

-donc,cette p.tain de bank drum existe!!!

croisé,pas mal d'utilisateurs disant que les banks en interne étaient super-mal gérées,blabla......

-bon-je vais pouvoir faire mes drumkits.............fabuleux!!!

ben,merci!

pour les patchs..........c'est ultra-gentil!!!

de ce que tu as fait,je vais essayer de compléter de mon coté(j'ai un excellent pack de samples de la minipops -pour comparer-)

je t'enverrais les miens,tu me diras ce que tu en penses.
ou d'autres + ambient/psyché(si j'ai bien compris.......)

encore merci!