Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sons de drums etc..

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 726 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion sons de drums etc..
salut juste pour savoir ce que vous penser des sons de drums du miniak et des sons un peu generalistes on va dire.en gros j aimerais savoir si les sons hormi synth,leads etc valent le coup car j ai envie d un mo phatt pour les drums mais si le miniak s en sortait pas trop mal ca m arrangerait...je peus pas le tester mon shop l a pas..merci
2
j'ai testé se synthé la semaine dernière, les son de drums sont a la hauteur du prix de la machine! c'est pas chère, mais pas très convainquant! après sa va dépendre de se que tu fait comme son? pour de l'éléctro hip hop actuelle sa peut aller, mais si tu veux aller plus dans une "recherche sonores" tu va être très limité, a moin de lui coller des effets en sortie.
3
alors là, pas  d'accord avec toi carlitos......"""désolé""""" ,mais en ce qui concerne la recherche sonnore c'est une bombe ...et ce n'est pas en "essayant" une machine qu'on la connait.. .....
c'est un synthé avec sa propre personnalité,pas du tout généraliste, et les modif sont géniales et très simples (on aime ou on n'aime pas).
pas comme le microkorg par exemple ,qui a lui de tres  tres bon sons généralistes,mais pour la synthèse c'est naze.....
faite votre choix!!!!!!!

http://facebook.com/mpcstef

http://www.soundcloud.com/mpcstef

http://www.youtube.com/obiwanstef

 

4
101% d'accord avec toi.

J'ai eu un MKXL avant de passer au Miniak, et c'est franchement le jour et la nuit. Niveau "recherche sonore", le Miniak est très très très loin devant ; on peut absolument faire ce qu'on veut comme son, y compris des percussions. Les effets du Miniak, contrairement au MKXL, servent à embellir le son, pas à masquer les défauts du moteur de synthèse.

Je suis en ce moment en train de reprogrammer les sons de la vieille et excellente B.A.R Korg Minipops7 sur le Miniak (vous me croirez ou pas, mais le résultat est à s'y méprendre).
On pourrait aussi se pencher sur la re-création des sons de la Linndrum sans souci, il pourrait le faire.

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

[ Dernière édition du message le 19/01/2010 à 21:43:07 ]

5
pour les sont de drums sa reste de l'apoint pour mois, pour ce qui est du reste je lui est collé un ring modulateur de moog, et la c'est vrai q'on peut commencé a triturer le sont du miniak pour lui donner plus de chaleur
6
Penche-toi bien sur les entrailles du moteur de synthèse du Miniak Tu constateras par toi-même que c'est très impressionnant et archi-complet. En particulier la matrice de modulation.

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

7

peut etre que c'est impressionnant! je remets pas sa en doute! mais le son de cette bebete ne me covien pas! ps assai "vintage", j'ai testé le microkorg XL il ne ma pas convaincu aussi, le bon vieux microkorg reste une tuerie, en l'utilisant avec un controleur midi, et sont éditeur pc/mac, on arrive a faire du très bon son! le miniak a plus de son par contre! mais pas beaucoup d'interessant

8
Je suis d'accord sur le fait que les sons d'usine ne sont pas tous conçus pour mettre en valeur les possibilités d'une machine.

L'intérêt d'un vrai synthétiseur n'est-il pas justement de permettre à son possesseur d'expérimenter, d'ajuster et de créer selon notre imagination ?

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

9
oui tout a fait d'accord! c'est le microkorg qui gagne encore sur se point de vue! par contre je sais pas se que vaut le vocoder du Miniak, pas tester!!!!!
10
Citation de carlitosmusic69 :
oui tout a fait d'accord! c'est le microkorg qui gagne encore sur se point de vue! par contre je sais pas se que vaut le vocoder du Miniak, pas tester!!!!!
Heeeuu… Je suis pas d'accord, daigne m'en excuser Dire que le MK l'emporte sur le Miniak (ou le Ion/Micron), c'est un peu comme dire qu'un Bontempi System5 est meilleur qu'un Korg M1.
Avec le MK, niveau mémoire, tu vas vite être très limité : 128 emplacements mémoire, c'est vite rempli.
Néanmoins, je te concède que Korg mise toujours (quelque soit le synthé ou l'arrangeur) sur la qualité des sons d'usine.

Les synthés c'est toujours subjectif, tout le monde a des goûts généralement différents (par ex : je hais les ROMplers comme le Tyros ou le PA200, d'autres aiment).
Si tu préfères le MK, c'est normal que tu dises ça

Quant au vocodeur… Il est bon, malgré ce qu'on peut en dire. Contrairement au MK, le Miniak n'est pas une "fille facile", il faut persévérer pour le faire sonner comme on veut et en otbtenir le meilleur. C'est exactement la même chose qu'avec un vrai synthé analogique : on ne sort pas "un son qui tue" en 30 secondes (à moins de s'appeler Giorgio Moroder ou Michel Geiss), il faut ajuster jusqu'au bon résultat.

Il en va de même pour son vocodeur : il n'est pas moins bon qu'un autre, il est juste différent. Très rétro, en fait (à mon humble avis). Ses possibilités ne sont limitées que... ton imagination, encore une fois.

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres