Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Miniak et séquenceur, petite question...

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 305 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Miniak et séquenceur, petite question...
Bonjour à tous !

J'ai donc acquis un miniak il y'a une semaine, c'est mon premier synthé et j'adore ça (je subis même une sorte de dépendance étrange à son toucher). Je suis allé acheter des cable midi pour l'utiliser avec mon séquenceur (Ableton live) et - bien que compliqué - je pense avoir réussi à faire fonctionner le bazard.

Je me pose juste une question: Est-il possible de jouer plusieurs pistes audio (controlées par leur piste midi) avec un son (lead, key, basse, etc.) différent en même temps ? Ou je dois passer par les possibilités multi du miniak et gérer ça sur une piste audio ?

(Le but est assez simple, économiser le cpu en me permettant de me passer - en partie - d'autres instruments).

Voilà voilà

2
Bienvenue chez les Ioniseurs/Microniseurs/Miniakiseurs


Est-il possible de jouer plusieurs pistes en simultané sans passer par un multi ? Si tu ne dépasses pas la polyphonie du Miniak (à savoir 8 voies de polyphonie), ça doit être possible en assignant à chaque piste MIDI un canal différent.

J'avoue ne pas encore avoir essayé, mais dans le principe ça devrait fonctionner. C'est ainsi qu'on fait jouer à un sythé X pistes MIDI différentes.

Essaie et tiens-nous au courant !

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

3

Après qqls recherches, je suis arrivé à la conclusion que ce n'était pas possible à faire directement.
Je passe donc par une mélodie repiquée en midi avec les modifications puis je l'enregistre sur une piste audio et je refais l'opération pour les autres sons. Il y'a toujours la possibilité de passer par le multi mais la première solution me convient.

Et dire qu'en 6 ans de production électro je n'avais jamais compris que pour économiser du cpu je n'étais pas obligé de créer un nouvel instrument virtuel (ou non) pour chaque banque mais que je pouvais simplement l'enregistrer sur une autre piste... *sigh*

Bonne soirée à vous !
4

salut

_jaurai le miniak demain ,donc je sais pas quel est la marche a suivre ,mais normalement un synthe multitimbral 4 ,peut jouer 4 timbres en meme temps ds la limite de la polyphonie
_avec le radias par exemple, qui est multitimbral 4 ,ca le fait.
_un canal midi pour chaque timbre depuis ton sequencer

bonne journée

5
Exact. Le Miniak est également multitimbral sur 4 parties, donc ça doit fonctionner sans souci en assignant un canal midi différent à chaque timbre

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres