factory banque en sysex pour le miniak
- 21 réponses
- 3 participants
- 4 560 vues
- 3 followers
smokatouteur
salut a tous
existe t il des factory banque en sysex pour le miniak?
sur le site akai je tombe sur une page blanche
merci
smokatouteur
je vais faire plus simmple,sur le mien jai=
79 bass
60 lead
141 pad
24 string
25 brass
39 keys
137 comp
121 drum
68 vocoder_sfx
soit 694 programs
avez vous ces chiffres ??
merci a plus
Studio R7
- 79 basses
- 61 leads
- 140 pads
- 24 strings
- 25 brass
- 39 keys
- 130 comp
- 121 drums
- 68 vocoder/sfx
Si un possesseur de Miniak (en config d'usine) pouvait également donner le décompte des sons par catégorie, ça serait cool
[ Dernière édition du message le 23/02/2010 à 23:11:30 ]
smokatouteur
salut
presque les memes chiffres et c est logique en fait, apres reflexions ,les banks sont fixent - on store son reglage sur le meme emplacement
-y a pas de banks user prerdefini comme sur le ion par ex
-y a un truc qui m echappe avec ce ram rom faut que je tris ds mon cerveau
-chose sure,les programs sont classés par ordre alphabetique et effectivement faudrai un sortie d usine pour voir
a plus
[ Dernière édition du message le 24/02/2010 à 16:59:48 ]
Studio R7
- ROM : Read-Only Memory => mémoire en lecture seule. Aucune modification possible sur cet espace mémoire
- RAM : Random Access Memory => mémoire dite "vive". Lecture/écriture (donc suppression) possible
merci pour les infos
mais j ai dis une connerie (au moins),
-un reglage peut se storer en plus= avec le push bouton,et la a fond a doite push pour store =le nom Pgrm avec un 2resultat je garde l original et le nouveau se colle derriere ds la bank
-ou je store ma modif avec le store bouton rectangle et la ca reste sur l emplacement d origine,ce qui modifie le preset usine
- donc le nombre de programs par categorie n est pas fixe
je viens de decouvrir ca me je dois revoir ça pour bien saisir cet histoire
a plus
Studio R7
-j a trouvé une solution pour avoir mes prgm bank,je fais une sauvegarde sur PC ,program par program du mnK via midi ox =12 clics par son+le nom,un truc de fou !!!!!!
-car mon miniak a ete acheté neuf le 01.02 moi je l ai acheté d okaz le 12 02,il y avait encore le plastic sur l ecran et la doc etait pas abimé,donc je dois avoir a peu pres les sons d usine
-au moins ceux la ils sinstallent sans probleme sur mon ion et MNK
Donc je me fait une factory bank que je garderai au chaud
-Faudra tester ces sysex pgrm voir si ils load ou pas sur vos machines y pas de raison,si oui,je les mettrai en ligne sur yahoo ailleurs
a plus
Studio R7
[ Dernière édition du message le 25/02/2010 à 19:38:33 ]
smokatouteur
salut
-pour le ion vers Mnk ,j ai lu un truc ds ce sens,de toute facon j ai pas trouvé la ruse pour envoyer un program depuis le ion,et En plus mon but est l inverse c est a dire recuperer les banks du MNK plus nombreuses pour bidouiller ds le ion
- je vais pas garder le miniak, ça serai pas raisonable,meme si jaime bien le"toucher"du clavier et sa petite taille qui en fait un tout terrain,mais alors ce push bouton meme si c est bien foutu ca daille et lecran minuscule aussi,Bref je vais voir
ps:j ai mis un sysex sur le yahoo ion group si quelqu un peut le tester voir si il sintalle sur leur ion_micron_Mnk
je mettrai les autres en ligne si ils marchent...merci
a plus
Anonyme
Après de difficiles questions de choix pour m'acheter un "petit" virtual analog, je suis tombé (c'est le mot) sur le Miniak... Puis bon... Je me suis pris une bonne claque, c'est tout à fait ce que je recherchais
Donc j'en ai acheté un !
Dans un souci de retrouver, en cas, les preset d'origine, ce serait sympa de bien vouloir me faire passer le ptit sysex de chez Algam (même si par précaution j'ai dumpé sur mon Cubase, mais bon , autant avoir un officiel).
Au passage, j'ai une question : j'ai récupéré des sysex de sons pour micron/ion... si je les envoie au miniak, où se stockent-ils ? en plus des preset d'usine ou bien ils écrasent ceux présents ?
Merci pour vos réponses car le manuel est un peu light sur ce sujet
Bonne zique
[ Dernière édition du message le 11/05/2010 à 18:58:30 ]
- < Liste des sujets
- Charte