Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Miniak
Photos
1/342

Sujet Miniak Patch Editor

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 4 369 vues
  • 7 followers
1 Miniak Patch Editor
Je voulais juste évoquer cet éditeur pour le Miniak car il me semble pas en avoir vu parler ailleurs : http://chippanfire.com/software/miniak-patch-editor/

1153471692-MiniakPatchEditorv1.0.0.png

Un éditeur bien pratique et qui a surtout l'avantage de ne coûter que 2,50€. Je n'ai pas essayer celui d'Hypersynth donc je ne peux pas comparer, mais en tout cas celui-ci remplit parfaitement sa fonction, à savoir nous permettre d'explorer vraiment le potentiel de la bête.
Le soft est mis à jour, et est depuis peu compatible avec une interface Osc type TouchOSC (je n'ai pas essayé perso).
Pour le moment le seul léger défaut selon moi concerne la gestion de la matrice de modulation : il faut d'abord passer par le Miniak pour ajouter une modulation au patch. Mais on peut ensuite éditer la source, le niveau et la destination depuis le soft.

Pour ceux qui sont intéressés on peut choper une démo bridée sur le site.
Afficher le premier post
11
Citation de TBB :
Oui c'est en direct les modifs !

Alors là grand merci ! Il y a miniaktools qui a l'air de marcher très bien mais si j'ai bien compris il faut dumper les modifs avant d'entendre, fort ennuyeux...

y'a un controleur hardware qui existe, un équivalent d'un pg chez Roland, mais il ne couvre pas tous les paramètres du synthé hélas... :??:

1.jpg

Reste donc le chippanfire à 2.50 roros... :mdr:
12
J'ai craqué pour :
http://www.hypersynth.com/miniak-editor.html
1902889.jpg
34€

Je vais tester et vous dire, ca me parait vraiment bien. Si on peut agir en temps réel

On pourrait même presque avec des tablettes sous windows10 maintenant avoir pour presque moins de 100€ écran 8" tactile, un ptit truc dédié vraiment sympa, je me dis que ca pourrais vraiment le faire, et je pense pas que ca soit le genre d'appli qui va me manger des tonnes de ressources, même sur un proc tout moche, ca doit marcher.

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

13
Salut,
Je relance: la solution pratique: un Behringer BCR2000, il marche parfaitement avec le micron, ainsi que le miniak.
pourquoi brancher un PC alors que le Hard fonctionne parfaitement bien, et de plus, utilisable avec d'autre bécane!
je sais je suis un vieux con de la vieille école, mais je le vie bien!!! lol

Les plus belles mélodies sont celles qui n'ont pas encore été jouées