Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet K station ou ION ?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 799 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion K station ou ION ?
Bonsoir tout le monde donc ma question n'est pas trés compliquer, mais je ne peu y répondre...
Je vien d'écouter des presets interressant du ion mais le K station me tente vraiment aussi (en rack celui la par contre). Donc j'aurai voulu connaitre votre avis entre les deux.Sonorité, utilisation, ergonomie, performance... enfin la total quoi... ;)

Merci d'avance et à bientôt.

.

Afficher le sujet de la discussion
11
Nan sérieux à part quelques détails (à mon avis):
- le clavier sans aftertouch et assez lèger (mais mieux que le clavier du MS20 Legacy controller) :|
- les boutons de selection de l'env. au dessus des potards :|
- le sens de la numérotation des différents modules (Osc, filtres...) alors que celui des LFO est correct! Ca deconcèrte un chouilla. :??:
- et 3 potards d'edition en dessous du LCD au lieu du seul potard d'edition + 3boutons de selection.
- une section effets un peu plus fournie (avec reverbe et delay en plus)

et ca aurait été PARFAIT
12
Bon, pour moi, le clavier avec aftertouch, c'est vrai, ça aurait été super... Une réverb et un delai en plus. Ouais. Le reste boff...
13
En terme de possibilités, le KS et le ION se valent sur pas mal de points (la présence de 3 oscillos étant le point principal).

Le KS a plus d'effets (reverb, delay synchronisable, etc.), ce qui peut peser dans la balance.

Le ION a un son apparemment plus proche du véritable son analogique d'après ce qu'on dit. Les filtres, le plus grand display et la matrice de modulation sont aussi des arguments en sa faveur.

Faudrait comparer les deux avec des réglages équivalents pour se rendre compte. Ce que j'ai entendu du KS baignait dans la réverb et les delays, ça ne rend pas la comparaison facile.

Si c'était à refaire, j'achèterais probablement un KS-5 à la place du ION... (pour les effets, des curseurs au lieu des potards et le look). Mais je pense que ce sont des machines assez proches malgré tout.