Est il possible de split le clavier du ion?
- 17 réponses
- 5 participants
- 715 vues
- 5 followers
Yulunga
Donc ??? :d
Euh j'ai bien peur que non...
Si c'est pas possible il n'y aurai pas une petite astuce? du genre mettre un osc sur une partie a fond et sur l'autre à 0 ??
Merci pour vos réponse et bonsoir à vous
.
- 1
- 2
fruitcake
Jeremy R
Alors pour faire un SPLIT avec le ION, il faut utiliser 2 parts, ou plus. Et c'est très facile à faire, il suffit d'activer les parts qu'on souhaite utiliser, ensuite aller dans le menu d'édition sous l'intitulé "PART", d'assigner les parties du claviers pour chaque part, effectuer les autres réglages (volume, panoramique, transpose de chaque part, etc.) et ensuite "STORE SETUP" pour sauvegarder ce réglage. Pour rechercher un tel réglage, appuyez sur "RECALL SETUP" (le terme "Setup" correspond en fait à "Combi" chez Korg et à "Performance" chez Roland).
A côté de ça, il y a des centaines de synthés sur lesquels on peut faire des SPLITS avec une seule part.
Exemples? Tous les bons synthés lecteurs d'échantillons de chez Roland depuis 20 ans (D-50, séries JD, JV, XP, Fantom, etc.). Ils ont des parts constituées de 2 ou 4 sons superposés, mais on peut assigner à chaque son une partie différente du clavier. Chacun de ces 4 sons dispose aussi de réglages d'enveloppes et de filtres individuels. Ce qu'on n'a pas sur un synthé à modélisation analogique.
CQFD.
Cheezy
sharcrash
Hors sujet : T'as failli en effet , j'avoue que je suis un puriste de la synthèse et j'avais la pression qui montait. On ne peut pas vraiment comparer ces 2 genres de machines. Mais ici on parle de vrai synthé et généralement les synthétiseurs multi-timbres ont tous le même genre de fonctionnement (1 timbre/partie).
Jeremy R
Je suis aussi un fana de synthèse, ça m'empêche pas d'avoir envie de mettre un beau son de piano ou des choeurs de mellotron dans mes compos. Tout dépend du style de musique qu'on veut faire. Mais je ne crache sur rien, je prends ce qui m'intéresse dans chaque types de synthés.
Cheezy
sharcrash
Hors sujet : Citation : Bah... remplace un oscillo par un sample, et le reste c'est quasi la même chose... Sauf que le sample est beaucoup plus complexe que l'oscillo de base et permet donc moins de flexibilité, réaction différente aux filtres, etc. Citation : Je suis aussi un fana de synthèse, ça m'empêche pas d'avoir envie de mettre un beau son de piano ou des choeurs de mellotron dans mes compos. Tout dépend du style de musique qu'on veut faire. Mais je ne crache sur rien, je prends ce qui m'intéresse dans chaque types de synthés.
Nan, c pas mon avis... Déjà tu ne travailles pas de la même facon avec un vrai synthétiseur qu'avec un Rompler ou un Sampler chargés avec des sons synthétiques.
Tu mélanges tout là. T'as pas compris ma philosophie. Moi aussi j'utilise des sons de Mellotron, des voix, des instr. acoustics... mais ca, ca n'a rien à voir avec de la synthèse. C'est tout. Pour tous mes sons synthétiques, moi, je préfère un vrai synthétiseur tout simplement car j'ai envie de créer mes propres sons et ca me permet de composer d'une certaine façon.
Jeremy R
On peut créer des sons à partir de samples (Fairlight...) ou en mélangeant des samples et des oscillos (D-50), ou avec de la synthèse soustractive, additive, FM, etc. sans sample. Ca dépend des sonorités qu'on recherche.
Après, le reste on s'en fout
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2