Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche table de mixage

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 824 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cherche table de mixage
Salut a tous,

N'ayant que des synthés Stéréos, je cherche une nouvelle table de mixage avec plein d'entrées Stéréos.
A l'heure actuelle ont trouve 2 ou 4 entrées stéréos puis le reste en mono...

Si quelqu'un a une idée de marque ou de modéle ?

A+ Thierry
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben avec la Multimix 16 firewire, pas besoin, parce qu'elle fait elle meme l'acquisition via le firewire (il parait meme qu'on peut sampler les 16 pistes simultanement)

Et avec la Multimix 8 line, j'aurai branché l'entree de ma carte son sur le SEND des effets, sans me servir du RETURN.

Cela me permettrait d'envoyer la tranche que je veux vers le PC tout en pouvant ecouter toutes les tranches sur l'ampli.

A moins que je me gourre completement, je ne suis pas trés aguerri avec les consoles de mixages.
A l'heure d'aujourd'hui j'ai juste un mixer SINE SLM 162 de 1U avec 8 entrées stéreo, mais pas de depart d'effets.
12
-1 pour moi concernant la multimix firewire, si y a du firewire que tu peux récupérer sur ta carte audio alors oui c'est bon (désolé, je ne connais pas ce modèle…). alors effectivement c'est le modèle idéal (enfin, dans ce que tu proposes).

pour ton histoire de send, hum… mieux vaut quand même travailler avec les sous-groupes quand il y en a, c'est comment dire… fait pour! ça permet de gérer le multipiste quand même…

100% U. Bhrngr free • 100% digital

13
Ca dépend... Moi j'enregistre les prises manuelles en midi et pour la finalisation, il me suffit de mettre les pistes en solo sous Sonar pour enregistrer individuellement la piste audio de chaque synthé... J'ai 4 sous groupe sur ma table behringer MX2842A, mais je les utilisent que pour l'enregistrement direct audio (micro et guitare), donc pour les synthés et les expanders, un mélangeur simple me suffit très bien.
14
En fait concernant la Multimix 16 firewire.

Ce serait elle la carte audio.
Apparement d'apres ce que j'ai lu c'est une carte audio avec 16 entrees.
C'est vrai que cela me parait etre l'ideal aussi, dommage que ce ne soit pas QUE des entrées stéréos...
15
Pourquoi on crache sur Behringer ? parce qu'ils ont des pré-amplis de table de mix à chier et dès que tu pousses un peu ça sature à mort !!
Pour le reste c'est Ok mais niveau pré-amp c'est vraiment pourri. Et je sais de quoi je parle, j'ai une Eurorack MX2004A et un modelizer pro (qui est toujours dans la boite depuis mon dernier déménagement suite à l'achat d'une nanoverb Alesis qui envoie...)
_HouSeTraXx_
16
:oo: :bravo: Voila un commentaire qui va bien nous aider...

Là on est hors sujet. La question avait pour but de savoir avec quoi mixer un Ion. Ce n'est pas la peine de nous dire quel matériel il ne faut PAS utiliser, car avec plus d'un millier de tables de mixages listées sur AF on a pas fini...
17
Non moi je trouve que c'est interessant d'avoir ce genre d'avis.
Perso j'ai quelques appareil Berhinger et j'en suis content, pour le moment, et comme je vois que la plupart des gens en dise du mal, c'est bon de savoir pourquoi! :clin:

A+ Thierry
18
Effectivment, avec un vaste choix de mixeurs, on a pas fini les comparaisons... mais si le gars veut des converto de qualité pour enregistrer son matos, berhinger n'a pas la renommé pour être au top ten.
objectivement, la qualité des composants à un prix (RME, MOTU,...)
Si c'est juste pour du mixage analogique, alors ça l'fait :clin:

http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/

http://www.jamendo.com/album/23621

19

Citation : Si c'est juste pour du mixage analogique, alors ça l'fait


quand je parle "pré-amp" c'est sur une table analo donc même en analo Behringer c'est pas top !

En numérique elles ont moins de souffles et les pré-amp sont limites plus costauds ... et encore ... bref! pour le mix Behringer c'est nul ! pour les multi-effet c'est un bon rapport qualité/prix.
_HouSeTraXx_
20

Citation : bref! pour le mix Behringer c'est nul !

au moins c'est dit ! :langue:

http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/

http://www.jamendo.com/album/23621