Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Alesis ION - OS 1.06

• 20 réponses
  • 12 participants
  • 3 299 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Alesis ION - OS 1.06
http://alesis.com/downloads/software/Ion/

Citation : 1.06 Released September, 2004

A. KNOWN BUGS:

None.

B. BUGS FIXED:

OS Crash When Receiving Illegal Program – If a external editor is used to set certain program parameters to out-of-range values, the program could crash the ION. This has been fixed.

C. FEATURE UPDATES AND ENHANCEMENTS:

“Arp Send MIDI” Global Parameter – A new global parameter allows notes generated by the arpeggiator to be sent out through MIDI. When on, locally-played keys in an arpeggiated program generate MIDI data for each note. Received MIDI data always plays individual notes.

Knobs Can Send MIDI CCs – The “Panel Send MIDI” global parameter has a new option, “on – cc”. When on, knobs send MIDI continuous controller messages instead of NRPNs. Both NRPNs and CCs can always be received, regardless of this setting.

Send Sysex Request – ION now accepts MIDI-based requests to send out programs and setups as MIDI sysexes.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Afficher le sujet de la discussion
11
C'est vrai que les vsti se font remarquer de plus en plus par rapport
au synthé hardware et je suis persuader egalement qu'ils tiennent
la comparaison, ils ont vraiment beaucoup evolués mais c'est aussi
une autre facon de travailler, par contre si tu recherche le gros son
en synthé hard je pense que c'est mieux d'eviter les synthés
actuels meme si il y'en a de tres bons qui ont une sacré reputation
comme les evolver, waldorf ect.. et d'aller plutot directement a la
source de ce gros son avec les synthés analogiques qui de toute
facon sont irremplacables.
12
Pour infos j'ai du recommencer 6 ou 7 fois (!!) l'update pour les même problêmes de syncro. J'utilise MidiOx et j'ai réglé la vitesse de transfert sur 85 ms.

Voila si ça interesse quelqu'un :clin:
13
Mon Ion fonctionne avec l'OS 1.0.
Tout baigne.
Quel avantage aurais-je a l'updater ?
Www.tubetracks.com
14
L'evolver, c'est un synthé analogique d'une certaine façon, vu qu'il a deux oscillateurs analo.

Dans les prochains mois, je vais sans doute m'acheter un synthé va car même si j'ai des softs, j'aime travailler avec un instrument hardware àa part. Mais j'ai jamais écouté des démos de l'ion qui me plaisaient. Celles sur le site de Alesis sont pourries pour la plupart et ailleurs j'ai pas entendu grand chose... Quelqu'un a des références?

Et bien sûr c'est mieux de l'écouter en magasin soi même, mais je ferai ça quand j'aurai un bon budget à dépenser (genre 1500-2000 euros, histoire de pas avoir à choisir en fonction du prix, seulement du son).

www.exzeb.com

15
C'est vrai que les démos de chez Alesis ne sont pas top, très orientées dance/electro et loin d'être représentatives de ce que sait faire le Ion. Pour ma part, je suis plutôt lounge et rnb et j'y trouve largement mon compte. Les basses Moog sont monstrueuses et rien que pour ça, je l'aurais acheté. Son ergonomie est extraordinaire, à tel point qu'on n'a quasiment pas besoin d'ouvrir le manuel (lequel, soit dit en passant est inutile tellement il est peu détaillé. De ce côté, on est un peu laissés pour compte et on aurait aimé voir quelques fonctions puissantes comme le tracker un peu plus détaillées, avec des exemples concrets.) Le Ion est vraiment hyper intuitif et même celui qui n'y connait rien à la synthèse - comme moi - a vite fait de prendre ses marques. En plus, il est franchement plus beau que tous les autres VA, ce qui ne gâche rien :clin:

http://www.soundcloud.com/mobuzz

http://www.soundcloud.com/mocheez

16
Au secours...Je viens d'acquérir un ion et hop je le mets en midi in depuis cubase2sx et là
désespoir la séquence enregistrée fait n'importe quoi , ça part dans tous les sens...
Que dois je faire ?

Merci
17
Je crois que dans l'Os 1.06 ou bien dans un des réglage de l'Ion, le mode Arp envoie les code note on/note off de chaque touche. Peut-être que le son que tu utilise est réglé pour le mode Arp ?
Ou bien c'est un problème hardware du coté de la prise Midi de l'ordinateur, par exemple, un conflit avec un autre périphérique provoque la perte de certains codes Midi ?
18
Slt,
Jesuis intéresser par le ion mais j'aimerais savoir quel vsti peut lui tenir la dragée.(qualité des sons)
En terme d'oscillos et de filtres.
Merci :D:
Vive le gros son.
19
Tu retouvera pas son ergonomie dans un vsti :police:
20
Slt,
Je ne parle pas du coté pratique avec les boutons,mais uniquement du son,de toute façon c'est pour séquencer. :clin:
Vive le gros son.