< Tous les avis Alesis Micron
ragondin ragondin
Publié le 02/05/06 à 23:57
Nous connaissons maintenant tous les caractéristiques... pas la peine de s'étendre.

La configuration est simplisime mais n'oublions pas le petit utilitaire Sysex pour updater ou loader des sons.

L'édition des sons n'est pas si compliqué que cela. Il est vrai qu'elle n'est pas facilitée par la taille de l'écran et le nombre de menus et sous-menus. On peut toujours en rajouter dans son séquenceur si besoin.

Le manuel est très clair sauf pour l'update de l'os. C'est un peu n'importe quoi.

Les sons conviennent absolument à ma musique ( trance psy). Mais comme dit plus bas, le micron n'est qu'un complément important d'un morceau.

Les sons sont réalistes pour de la modélisation analo mais le point fort est tout de même l'impédence

Les effets sont efficaces et adaptés sauf la reverb qui est à mon goût pas exceptionnelle

expression bonne

leads, nappes et bass sont correctes d'autres sons un peu "léger" mais à retravailler.

Cela fait deux mois d'utilisation intensive

Sa particularité est sa taille ( transportable), ses sons et sa facilité d'utilisation.

oui. Nord lead 2 et 3 . Virus.

Le rapport qualité/prix est parfait. Il est vrai que l'on est pas dans la même zone qu'un virus T1 ou le dernier Nord. Mais il accompagne parfaitement les vst des séquenceurs pc.

oui je referais ce choix.