< Tous les avis Alesis Micron
chaosbc chaosbc
Publié le 26/01/09 à 13:12
Tout a été déjà écrit là dessus...

L'utilisation est en fait très claire !
Même si le nombre de potards oblige à la navigation dans les sous-menus, cela permet d'apprendre la machine plutôt rapidement (même si ça peut paraitre paradoxal comme ça...=
Le manuel est un modèle de clareté : un quickstart permettant de jouer tout de suite et un manuel de l'utilisateur plus complet afin d'aller plus loin.

J'utilise ce clavier dans un groupe de goth/indus et c'est exactement ce qu'il me fallait en complément de mon microkorg.
Les sons ne sont pas vraiment réalise (c'est pas trop ce qu'on lui demande).
Ceci dit on pourra trouver des sons d'orgues et de piano électriques très exploitables pour qui cherche des sons un peu moins électro pure.
Les basses et les percussions sont super efficaces, idem pour les pads..
Les "Brass" sont un peu en deça mais c'est perso..

J'ai mon micron depuis seulement une semaine et c'est comme si je l'avais toujours eu tellement je le trouve sympa...J'avais acheté au début un Nova II XL de chez novation (d'occase): il ne me correspondait pas (même si c'est une très très bonne machine) et était chiant a utiliser : la faute à une notice pourrie faite en dehors du bon sens. Le rapport qualité prix du micron est absolument imbattable !!! les fonctions que j'apprécie : la boite à rythme programmable, le latch (faire durer une note à l'infini) et la fonction qui permet d'enregistrer une phrase sonore et la faire boucler ! Superbe et très simple à mettre en oeuvre.
Je referai ce choix ! c'est très clair !