Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Au sujet du sequenceur?

• 6 réponses
  • 2 participants
  • 761 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Au sujet du sequenceur?
Salut les afiens :bravo:

Voilà je suis en train de lorgner sur ce magnifique pitit synthé mais avant de craquer j'aurais quelques p'tite questions au sujet du sequenceur

Une description s'impose:
Je fais (enfin j'essai...) de la hardtek
J'ai une quasimidi rave-o-lution 309 et le sequenceur et exellent pour la bécane mais pour seqencer un appareil externe c trop leger (synthé monotimbral et monophonique :((( )...
pour info je veux faire du live et je n'utilise que le mode pattern pour faire tourner des boucles que je fais evoluer au fur et a mesure de mon set...

Donc je me demandais si le sequenceur du micron est complet pour creer des nappes et des lignes de basses + quelques sequences avec des sons de barrés derrière

Combien a-t-il de pistes?
autant que le nombre de part?
combien de part a-t-il?
pourrais-je sequencer une part du MICRON avec le sequenceur de la partie synthé de ma 309 (pseudo seq de la tb 303) pour faire une ligne de bass tout en utilisant le seq interne du MICRON pour sequencer une autre partie pour une nappe et utilisé le clavier pour lancer des sons chelou d'une 3ème part en live? le tout en mode pattern et en esclave de la quasimidi....( j'en demande trop pi être :oops: )

Ah tant de questions sans reponses :???: :???: :???: AU SECOURS LES AFIENS!!!!.....
D'avance merci :bravo:
2
ET le p'ti UP du soir :bravo:
3
La question a déjà été abordée sur ce forum mais bon...
Alors déjà le séquenceur du Micron est un bonus rajouté par rapport au Ion, il n'est pas très développé ( 4 mesures) et ne doit certainement pas être l'élément décisif dans l'achat du micron (ça c'est plutôt les possibilités de programmation :) )

pour répondre à tes questions :

>Combien a-t-il de pistes?
>autant que le nombre de part?

ça ne marche pas par pistes, tu peux créer des setups qui sont des combinaisons de sons[=program dans la terminologie micron], qui peuvent se voir affecter un pattern et de beats. Tu les répartis comme tu veux sur le clavier du Micron et tu disposes d'une option latch pour qu'ils continuent d'être jouer après que tu aies relâché la touche.
Typiquement ça sert à balancer un beat avec des breaks éventuellement en latch, par dessus tu as un son de basse avec un pattern auquel tu fais suivre l'harmonie main gauche et enfin main droite tu as un son lead ou des nappes (c'est comme ça que sont les presets et comme ça que je m'amuse avec mais tu peux agencer comme tu veux)

> combien de part a-t-il?
j'ai pas le manuel sur la main mais un rapide passage sur le site d'Alesis nous apprend que :

_32-part multitimbral -- up to 32 programs per setup
_Up to 26 simultaneous patterns or drum rhythms per setup

Bref à ce niveau c'est plus la polyphonie qui te limite (les presets sont d'ailleurs un exemple intelligent de comment faire pour optimiser tout ça)
4
Kool :bravo: merci pour ta réponse je pense que je vais aller l'essayer il a l'air terrible! et en plus il est trop beau :aime:
5
Encore quelques p'tites questions...
Ily a un arpegiater?
Le sequenceur sert a créer des boucles rythmiques et ctout ou il peut sequencer une ligne de bass ou de leads???
D'avance merci
6
>Ily a un arpegiater?

oui et les motifs sont basés sur les mêmes patterns de 4 mesures max que pour le séquenceur.

>Le sequenceur sert a créer des boucles rythmiques et ctout ou il peut sequencer une ligne de >bass ou de leads???

tu peux lui affecter n'importe quel programme, bass, lead etc...
7
:bravo: Cool merci cellardoor
A+