Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faux bon produit ?

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 1 754 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Faux bon produit ?
Salut,

Je me renseigne sur les synthes a modelisation et celui ci est apparement une bonne affaire. Cependant il y a un nombre de vente assez important malgré les éloges sur le forum du Micron. Disons qu'Alesis fait des choses interessantes mais niveau fiabilité j'ai l'impression que ce n'est pas une panacée (leurs tables avaient des preamps qui claiquaient de peur, etc). De plus ca a l'air pas trop solide (bouton qui casse, etc...).
Si ce truc plante ou fume en plein concert ca risque d'etre emmerdant. Le pire serait de perdre ses presets (quand on trouve une sonorité et qu'on y passe 3 jours ca enerve un tout petit peu de tout perdre).
Bref des fois je prefere attendre un peu et me prendre une reference genre Access Virus ou Clavia afin d'avoir un synthe que je peux garder 10 ans sans broncher...
2

Citation : Bref des fois je prefere attendre un peu et me prendre une reference genre Access Virus ou Clavia



salut!!

enfin la tu compares des synthés à + de 1000 euro avec un truc à - de 500 alors t'etonnes pas que la finition ne soit pas identique.. chez alesis tu as aussi le ION et l'ANDROMEDA si tu veux la taille au dessus... la micron etant plus un rival du microkorg que du virus!! :clin:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
3
Salut,

Lux a raison, il faut comparer ce qui est comparable, après que tu veuilles passer au stade supérieur c'est une autre histoire ;)

Le Micron est un excellent synthé VA, dans cette gamme de prix, il les explose tous et j'en ai eu qqu'uns pour comparer. Pour se faire une idée du Micron, il suffit de lire les avis concernant le Ion, et rajouter quelques fonctions et effets supplémentaires pour le micron. J'aurai tendance à dire que le Micron est mieux qu'un Ion, mis à part le fait qu'il soit dénué de potards.

Niveau solidité et finition, je pense pas qu'il y ait à s'inquiéter, le tout a l'air bien solide !

Sur pas mal de forums etrangers le Micron est comparé au Virus B, ça donne un peu une idée des possibilités sonores de la bête. Le son peut être doux et feutré ou bien gavé de FM et super métalique et froid. Grosse polyvalence ce petit Micron.

Vous me demanderez pourquoi je vend le mien... je l'aime beaucoup, me suis beaucoup taté, mais je suis tombé amoureux de Clavia, j'en veux un 2nd ! (si je pouvais me le permettre, je conserverai le Micron ;))
4
Ok Orange et Lux je suis bien conscient qu'il n'y a a prioris pas photo entre un Micron et un Virus, c'est effectivement Incomparable (quoi que ?) mais la n'est pas la question en fait.
Je veux juste quelque chose de qualité et assez polyvalent, ensuite la couleur m'importe peu (J'arrive a sortir des sons carrement potable d'un RM1X)... En definitive je peux etre aussi heureux avec un Virus qu'avec un Micron car je ne recherche pas un son precis, c'est l'outil utilisé qui va le determiner en quelques sortes (c'est pour cela que je veux un truc polyvalent). Ainsi, sur ce terrain je pense qu'on peu compararer ces modeles (le micro korg reste assez limite et ne m'interesse pas du coup).
La vrai question c'est que je veux travailler sur du matos fiable car c'est celui la meme qui va m'accompagner pendant pas mal de sets, de compos etc...
Apres bien sur le Virus et le Clavia on plus de possibilités, un son sans doute plus riche, plus etendu, plus phat et plus propre. Mais si un Micron est fiable et solide autant que ces deux la alors ca sera mon choix. (je gagnerai 1 ans le temps de reunir des thunes pour un Virus ou un Nord Lead).
5
Niveau fiabilité, le seul truc à craindre c'est le potard transparent... dans un bon fly ou dans une housse, tu lui bricoles un "etui" en mousse ou autre et tu le protèges, résultat, plus de craintes :bravo:

Après niveau transport, il est petit, léger et envoie du son multimbral, y en a pas 36 dans cette gamme de prix..
6
Ouai j'avais lu des trucs sur le potar... Mais c'est le Knob ou le potar en lui meme qui est fragile, car si c'est seulement le knob c'est pas grave du tout...
Parce que j'ai une merde de controleur MC 25 ou les tetes de potar se petent, en gros il faut racheter les potars, demonter, resouder, etc...
7
Et puis pour le meme prix ( + ou - 100 euro) on peut choper d'occase un :
Micro modular, Rack Modular ou un Nord Rack 2. Si on se demerde bien on peu egalement se choper un Virus B...

Donc faut voire ...

Je prefere de loin acheter de l'occase si c de la meilleure came (et j'ai un a prioris sur la solidite des produits Alesis c vrai)...
8
Moué ... un micro modular sera plus limité en nombre de voix et multimbralité, et chopper un modular rack ou un virus B à 500 y a du boulot ... ;)
9
Je suis d’accord avec orange et Lux le micron est un très bon synthé pour le prix ,j’en possède un depuis 4 mois, en utilisation home studio , bon la finition plastoc n’est pas terrible, le knob à l’air franchement fragile , ca chauffe un peu niveau alim , oui mais quel sons ?
Hé ben, blufants les sons, pour une petite machine ! :bravo:
10

Citation : Et puis pour le meme prix ( + ou - 100 euro)



Citation : un micro modular sera plus limité en nombre de voix et multimbralité, et chopper un modular rack ou un virus B à 500 y a du boulot



A 600 euro je suis sur qu'on peut degoter un Virus B (peut etre pas en France hein, mais j'achete rarement en France )... :volatil:

Sinon la solution serait aussi de choper un Micron a 300 euro :bravo: . La maxi economie et apparement le son a la hauteur...

Ici Micron neuf pour 330 euro avec sac !!!

(a merde Orange tu le vends 380 euro d'occase :volatil: ,dsl)