Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Démo du Micron

• 22 réponses
  • 5 participants
  • 1 878 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Démo du Micron
Bon, ben voilà, c'est .
Je la poste ici pour ne pas la laisser se perdre au milieu d'un thread.

Ce ne sont que des prises live avec le Micron - pas d'effets autres que ceux internes, pas de recording de plusieurs pistes : branché sur une Tapco blend6 puis dans une 1212 E-mu, sans equalisation. Juste une chtite normalisation des crêtes dans Tracktion avant l'export.

C'est du brut de brut pas quantisé et improvisé, qui commence par quelques "setups" multitimbraux (rythme+lead/pad+motifs), puis suivent des basses (pardon pour Cold Storage ), des leads, des pads, des pianos electriques, et y'a même un "mellotron".
Ce ne sont pas tous des presets, mais à 85% c'est d'usine.
6:08 minutes, que demander de plus ? Bon, c'est fait rapido en 1h, soyez cools.

Piaz

Afficher le sujet de la discussion
11
Bon, c'est vrai que le micron est un peu fin... pour ma part, un coup d'EQ, de décalage Droite gauche et un chorus si besoin est, le rende plus acceptable...
A mon sens, il sonne mieux que le KS-Rack niveau "vieux synth" (ARP, Moog), mais il remplit moins la scène que l'anglais.

Piaz

12

Citation : l'anglais.

Je connais pas trop les nationalités des différentes marques de synthés, t'aurais pas - par pur hasard - une ou deux références dans les 500€ max à faire péter en anglophone ? :bravo2:
Ah, pis tiens, vous m'avez sérieusement ébranlé dans mes convictions que genre, "le Micron, c'est bien", là... Je sais que c'est très con, que tout avis est objectif - surtout pour le son d'un synthé ! - mais, bon, ça fait toujours quelque chose de lire des gens qui ont essayé, et qui disent que c'est un peu fin, quand on recherche du gras :(
13
Novation est une marque anglaise.
Le micron, en l'occurence, j'en suis content, mais il est clair que c'est pour jouer en groupe (en ce moment, je fais des petits leads acides dans un groupe de ... dub), pas pour les compos maison où ma XL-7 (dieu bénisse Sol Carlus :ange: ) sonne plus ronde.
Tiens, d'ailleurs un sampleur, ça peut le faire, non ?

Piaz

14
J'en ai déjà un, là je veux m'attaquer un peu à la synthèse...
> Novation : ah ouaih, le K-Station et le Bass Station m'intéressaient bien aussi, faut voir, ptain mais si seulement je pouvais essayer :nawak: La XL-7, oui je sais, c'est l'avenir, c'est la vie, mais c'est cher pour moi pour l'instant, peut-être plus tard ? Je sens que je vais avoir le même dilemne dans quelques années (voire avant), genre : RS-7000 ou XL-7 ? :langue:
Dis pis au fait, on pourrit un peu ton topic là :oops:
ca te dit pas de pousuivre cette discussion là ? Comme tu veux, hein, moi j'dis ça, j'dis rien :boire:
15
Bonne iniative la démo en effet.
Par contre le son de la démo est mou, pas du tout comme mon micron sort sur mes enceintes (son brut, sans effet ou compresseur).
Je tiens donc a préciser à ceux qui seraient interessé par la bête que le son est bien plus 'gros' que ce qu'on entend sur la démo. Peut-etre que tu n'avais pas le volume assez fort sur le micron Piaz ?
Après les sons de la démos... je savais même plus qu'on pouvait avoir des sons aussi ininteressants sur le micron :mdr: Ca dépend donc vraiment de l'utilisation, mais oui ca doit etre les presets d'usine. C'est affreux tout de même... Quand je sais ce qu'on peut faire avec :8O:
Ca va faire fuir les utilisateurs potentiels à mon avis...
J'ai une XL7 aussi, que j'aime enormément mais je trouve quand même que le micron est meilleur pour les sons analos classiques et merveilleux pour les nouvelles sonoritées...
Et niveau épaisseur du son je suis justement obligé de baisser vachement le volume du micron pour qu'il ne clip pas les entrées de ma table (plus que la XL7)

Piaz ce n'est évidemment pas une critique de ce que tu as fais, c'est juste qu'a mon avis ca ne montre pas du tout ce qu'on peut faire avec.
J'aurais jamais acheté le mien en écoutant cette démo par ex...
16
Arf.
Certes, j'avais encore pas mal de headroom... Ce n'est pas très judicieux, mais je venais à peine de réparer le PC et l'Emulator X alors je voulais faire vite et bien.
Maintenant, j'ai précisé, c'est 85% d'usine. Je crois que tout le monde aura halluciné sur la basse qui commence la section programs, ben, c'est pas un preset et on entend la différence !

Citation : Piaz ce n'est évidemment pas une critique de ce que tu as fais, c'est juste qu'a mon avis ca ne montre pas du tout ce qu'on peut faire avec.

Si, c'est une critique, mais en effet, ce n'est pas représentatif (je ne suis pas homme à me vexer pour un terme bien employé). En effet, il faut entendre les patchs utilisateurs du yahoo group pour avoir une idée de la puissance de la bête. Rien à voir avec la démo. (Oui, mais j'ai quand même fait une démo d'usine, ça mange pas de pain).

Maintenant, ohmstudiste, fais nous une démo perso, j'en serai le premier ravi (il dépote, ce synthé, pour jouer du Genesis :mrg: )

Piaz

17
Yesssss
Ohmstudiste, la démo !
Ohmstudiste, la démo !
Ohmstudiste, la démo !
:mrg:

Nan franchement ça m'intéresse ce que tu dis là...

Citation : le micron est meilleur pour les sons analos classiques et merveilleux pour les nouvelles sonoritées...

:langue: Balance !
18
Bon, j'ai compris - c'est toujours la même chose :roll:
Mais moi j'AIME les sons de base, j'ai jamais vraiment aimé le gras (vu ma liste de matos, ça devrait se voir).
Ok, je vais vous faire une démo grasse pour le début de semaine prochaine, ça fera des heureux :mrg:

Piaz

19
20
Je vais essayer de faire quelque chose aussi :8)