Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Hésitation avant achat

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 775 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Hésitation avant achat
Bonjour à tous.

Actuellement, j'hésite entre l'achat d'un Ks-rack et d'un micron. Auniveau des possibilités, je penche vers le micron, mais sa maniabilité - difficulté d'utilisation me fait un peu peur. Est-ce qu'il va devoir falloir voyager dans 2000000 de menus pour construire un son?

Quelqu'un pourrait me faire une petite démo? Les démo quej'ai entendues jusqu'ici sont plutôt plates et plinc-plinc-pouet.

Est-il idéal pour l'ambient et les nappes rondes et douces?

Merci et à bientôt

Xa
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Non, je trouve que le micron n'est pas une bonne idée. L'option d'un rack (sans clavier) avec bcp de potards aurait été bien mieux, mais bon...

bah pour toi le micron est pas une bonne idée parce qu'il y a cubase, sauf qu'on est pas tous sous cubase, on ne fait pas tous de la musique sur ordi, et a priori on achète pas un micron pour faire ça, c'est une machine pensée pour le live. (qui a besoin de 50 potards sur scène ? )

tu as sûrement fait le meilleur choix dans ton contexte, ça veut pas dire que le micron est une mauvaise machine. (et le dire sur la ML/forum du micron...)
12
Oui c'est ça le ion est la version studio du micron et le micron la version live du ion...
enfin je n'imaginais pas que le micron était si chiant a programmer...
mais voila je n'ai jamais dit que c'était une mauvaise machine loin de la il est très bien conçu et rappellons tout de même qu'il est en tout point superieur au ion (sauf peut être au niveau de l'édition et du nombre de touches du clavier...) c'est surtout pour ça que j'ai choisi le micron a la base...

edit : je précise je ne suis pas super fan de preset mais aut bien admettre que certains preset du micron sont vraiment pas mal :bravo: et un autre avantage du micron par rapport au ion c'est... la BaR !

edit2 : non pas que les menus d'édition soient mal foutus... c'est juste que l'écran lcd est un peu limité (2 lignes) et que c'est vraiment long pour faire un son un peu près complet...
13
T'inquiète, Dead, c'est moi qui ai dit que le micron est pas une bonne idée. Je voulais dire par rapport à mon utilisation, bien entendu. C'est vrai que tout le monde ne fonctionne pas avec cubase, et que je ne travaille pas en live.

C'est clair... Désolé pour la provoc :oops:

A bientôt

Xa :coucou:
14
Pas de problème :8)
je fonctionne pareil, donc je suis d'accord avec toi c'était une mauvaise idée... :(((
donc pour résumer...
achetez le micron :
1) si vous faites du live avec
2) si ce n'est pas pour faire du sond design
3) si vous n'avez pas beaucoup de place...
sinon si vous avez un pc avec séquenceur et que vous êtes équipés achetez le ion :bravo: