Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hésitation avant achat

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 720 vues
  • 2 followers
1 Hésitation avant achat
Bonjour à tous.

Actuellement, j'hésite entre l'achat d'un Ks-rack et d'un micron. Auniveau des possibilités, je penche vers le micron, mais sa maniabilité - difficulté d'utilisation me fait un peu peur. Est-ce qu'il va devoir falloir voyager dans 2000000 de menus pour construire un son?

Quelqu'un pourrait me faire une petite démo? Les démo quej'ai entendues jusqu'ici sont plutôt plates et plinc-plinc-pouet.

Est-il idéal pour l'ambient et les nappes rondes et douces?

Merci et à bientôt

Xa
2
J'en ai aucun mais je pense que si tu veux éditer facilement des sons il vaut mieux l'ion que le micron, c'est mon dilemne :
je préfère 4 octaves à 3 étant pianiste, et beaucoup de potards pour l'édition,
mais je trouve que la réverb et le delay sont bien utiles et c'est mieux si c'est intégré
3
Je suis du même avis mais bon un micron plus une surface de contrôle midi ça peut le faire pour l'édition de sons et c'est surement ce que je vais faire...
sinon au niveau du son pas de crainte ça sonne analogique a mort le son est super chaud les nappes sont denses les basses sont grasses les leads tranchants du tout bon (en gros c'est un emulation moog/jupiter/tb303... au niveau des filtres enfin tb 303 c'est vite dit :mdr: ) mais ce qui est sur c'est que pour le prix ça sonne d'enfer !
4
Mais les surfaces de contrôle ça fait rajouter de la thune, et un truc de plus à transporter pour ceux qui font de la scène
émul de jupiter ça ça m'intéresse, moog aussi bien sûr mais les jupiter me font plus d'effets, faut dire que je suis plus attiré par les sons qu'on joue plutôt en accords donc nappes, brass...
j'ai trouvé des démos qui sonnent très bien, c'était peut-être sur ce forum :
http://acapella.harmony-central.com/forums/forumdisplay.php?s=6d501582ca7894262b5d0364c61fc83c&forumid=18
5
Perso je trouve que les nappes sonnent super bien enfin voila ça sonne analo classique mais avec quelques trucs en plus quand même...
maintenant ça dépend de quelle manière tu le fait sonné et tout :mdr:
sinon tu veux sortir quoi comme genre de nappe exactement?
6
Alors Dead tu le vends déjà ?
si c'est pour l'ion, ça va ça reste dans la famille
je ne sais pas si quelqu'un te l'échangerait contre le Micron, c'est quand même régresser quelquepart même si tu lui files de la thune
7
Ouai j'hésite lol mais ce qui me dérange surtout c'est l'édition des sons parce que je l'ai pas vraiment acheté pour utiliser les preset d'usine...
mais le ion a la cote occase est un peu près le même prix que le micron neuf...
et puis c'est pas une vrai régression le micron est plus fourni... c'est juste ce foutus potards...

edit : je veux pas l'échanger pour une autre raison que le coté pas du tout pratique de la programmation des sons j'aime ce synth :aime: j'aime son son :bravo:

edit2 : il y a un thread sur les différences ion micron... ou l'on peut voir que si le micron avait 12 touches en plus et une trentaine de potard il serait tout simplement bien plus performant que le ion...
8
Je pense que si le Micron avait tous les potards du Ion, il ne serait pas plus performant que celui-ci il perdrait certainement le séquenceur, la réverb le delay la b.à.r.
car ça doit bouffer de la puissance DSP d'actionner pleins de contrôles à la fois à mon avis, c'est pour ça qu'ils ont pu rajouter des fonctions sur le Micron.
c'est clair que le peu de potards donne pas trop envie de fouiller les sons en profondeur s'il faut à chaque fois passer et repasser par des menus.
combien l'as-tu acheté le tien ?
à combien tu le laisserais ?
9
457€ sur musicstore et encore il doit avoir 2 semaines mais bon je préfère vraiment l'échanger contre un ion parce que la bar... le séquenceur les fx... ya tout ça sur cubase :bravo:
et je préfererais avoir a l'échanger parce qu'en le vendant je serai trop perdant...
10
Salut!

Moi, j'ai commandé mon Ion chez Playback. J'en suis dingue d'impatience... C'est le côté pratique de l'édition qui m'a fait pencher vers le grand frère. Il est réputé pour une grande facilité d'édition malgré la complexité dont il est capable. Alors, passer par 2.000 sous menus avant de créer un son, non merci! Ce serait vraiment du gachis. Et puis, la réverb, ben ya cubase pour ça, puis des plugins gratuits, à la limite. Le séquenceur, ben y a cubase pour ça... :lol:

Rajouter une surface de contrôle? Bah, ça fait un module en plus, et puis, si on en prend un bon, il reste plus qu'à mettre 100€ à peine pour le tout en un... L'ion! Puis, j'aime pas les surfaces de contrôle... :beurk:

Non, je trouve que le micron n'est pas une bonne idée. L'option d'un rack (sans clavier) avec bcp de potards aurait été bien mieux, mais bon...

A bientôt

:coucou: Xa