Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micron controlable?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 795 vues
  • 3 followers
1 Micron controlable?
Salut,


quelqu'un peut'il me dire si le micron est controlable en midi par les "Control Change" (OSC FREQ, FILTER FREQUENCY, RESONANCE, ADSR ETC.) et pas en sysex?
Je n'ai trouvé dans la "midi implementation chart" aucun detail sur les correspondances entre les numeros de CC et les parametre du synthé cela veut-il dire qu'il n'est pas controlable ou encore que les controles sont different pour chaque presset?

Merci
2
Bonjour mathologie,

pour contrôler les paramètres d'un programme, il faut créer une source de modulation numérotée de CC1 à CC119 dans les paramètres du "program" (voir page 92 du manuel la liste des sources, les CC sont à la dernière ligne du tableau).

Le choix du n° de CC est libre pour le Micron.
Le n° de CC est éventuellement imposé par ton séquenceur software, mais la plupart du temps c'est programmable.

Le Micron n'impose pas de rattachement figé entre un n° de ControlChange et tel ou tel paramètre du son, donc pas d' "implement chart". On est libre. :bravo:

Ensuite, tu dois sélectionner la destination (voir pages 93 94 95 la liste des destinations possibles).

Sachant qu'il y a 12 modulations possibles maximum par program...

N'oublies pas de sauvegarder le program avant d'éteindre le Micron.

J'attends les résultats de tes tests pour tenter de t'aider davantage. :clin:
3
J'ai trouvé ceci qui pourrait être utile aussi :

La correspondance entre tous les paramètres d'un "program" et leur code nrpn

http://www.zakala.pwp.blueyonder.co.uk/zakalas/micron%20nrpn%20list.pdf

Je ne comprends pas que Alesis ne diffuse pas ce document sur son site...