Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ayé . mais , ca chauffe ?!

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 746 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ayé . mais , ca chauffe ?!
Bon , j'ai choppé la bête ( tout le monde s'en fout) . Pour l'nstant j'ai aps eu le tps de bien rentré dedans , mais déja un truc me turlupine: ca chauffe quand même pas mal comme bestiole , non ? au bout de 15 mns , la zone aux alentour de l'alim est déja assez chaude . Normal ? encore plus que sur la mpc1000 je trouve ...

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

2
J'ai lu quelque part sur le yahoo newsgroup du ion/micron que en effet c'était normal que ça chauffe (le mien aussi chauffe mais bon dans le doute je lui fait faire une petite pause toutes les 2h...)
:boire:
3
Faut pas avoir peur du matos qui chauffe, des fois c'est très impressionant mais sauf disfonctionnement, c'est fait pour...
4
Faut que ca chauffe!!! justement :8)
5
Ok , merci bien !

C'ets vrai que 'cest impressionnant . Deja la mpc1000 m'avait surpris -mes autres bécanes ne chauffe quas pas-mais la le micorn chauffe vite en tout cas. merci , j'ai eu un peu peur .

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

6
Bon... on veut entendre une démo!
7
Le plus impressionnant je crois que c'est les vieux pc portable, une fois j'ai carrément failli me bruler
8
Je me posais la même question , vu que j'en ai acquis un il y a peu .
Il fonctionne très bien à priori , aucun problème de fonctionnement en vue .
Simplement je trouve qu'il chauffe assez rapidement , disons au bout d'une heure , progressivement , et au bout de 2 on sent que c'est chaud , pas bouillant , mais avec une petite odeur .
Tout marche nickel , mais je me posais la question .
En plus aucune aération pour ventiler l'alimentation , c'est pas le meilleur moyen pour qu'il vive vieux .
Pourtant je l'adore déjà beaucoup , c'est un véritable monstre de synthèse .
votre avis m'intéresse !!!merci

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

9
Vous serez bien content de l'avoir cet hiver ce petit micron :mdr:
DoPe WitH ThE SoUnD !
10
Personnellement j'ai acheté le mien hier et je n'ai pu le tester qu'une petite heure. Il est vrai qu'il chauffe pas mal mais pas de là à ce que ce soit brûlant et effectivement ça sent le cramé (Enfin ça sent plutôt le plastique "chaud". Si ça sentait le cramé je m'inquiéterais) mais je pense que c'est normal les premières semaines d'utilisation. Mon rack audio chauffait à mort les premières semaines d'utilisation (Il était brûlant) et maintenant il chauffe à peine.
Moi je m'inquiète juste pour ma connectique du transfo électrique qui tient pas des masses dans mon Alesis. Si je tire un peu dessus elle s'enlève facilement. Elle est pas vraiment maintenue :|

En dehors de ça c'est une tuerie ce synthétiseur . Il est vrai qu'il sonne un peu moins "chaud" que le MicroKorg mais ses possibilitées sont énormes et il fait d'aussi bonnes basses (C'est quoi cette rumeur comme quoi le Micron ne ferait pas de basse bien lourdes?) :bravo:

Musicalement,

Nicolas