Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pbl de synchro avec le séquenceur

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 451 vues
  • 3 followers
1 Pbl de synchro avec le séquenceur
Je viens de m'acheter le micron et j'en suis vraiment content c'est une pure machine, mais je reste un peu sur ma fin quant au petit séquenceur intégré. En effet impossible de boucler la phrase au bon moment, c'est à dire sur le temps.
Est-ce que quelqu'un a réussi à s'en servir proprement? Bien sur on peut enregistrer une phrase un peu trop longue et rappuyer sur la touche à chaque fin de phrase pour relancer la boucle manuellement (suis-je clair?), mais on ne peut pas rester appuyé sur une touche indéfiniment pour faire tourner la phrase. En clair impossible de faire des séquences aussi propres que dans les patterns des presets. Peut-on éditer une séquence en pas à pas? La version 1.10 de l'OS résout-elle mon problème? Merci d'avance à tous.
2
Bonjour chichens...,

une phrase est un pattern particulier pour le Micron.

La dernière phrase enregistrée est stockée par le Micron dans un pattern qui s'appelle "* Phrase". Il suffit de renommer ce pattern pour le conserver.

Pour éditer ce pattern, il faut être en mode patterns, tourner le bouton de contrôle jusqu'au pattern à éditer, enfoncer le bouton de contrôle pour passer en mode edit.

Puis, tourner le bouton de contrôle jusqu'au step editing (11ème otion) qui permet d'ajouter/modifier/remplacer/supprimer/déplacer les notes, éditer la vélocité et la durée de chaque note, pas à pas.

D'autres options d'édition sont disponibles avant et après ce step editing, comme le Grid qui permet de quantiser le pattern ou Length pour régler sa longueur.

:clin:
3
Merci pour ta réponse jemap! ça répond complètement à ma question, cette machine peut donc devenir réellement monstrueuse avec un peu de patience. Je cherchais plutôt des sons de synthé convaincants à la base, mais je crois que je vais aussi me servir du micron comme boîte à rythme finalement, tant les sons sont au dessus de ceux de reason et de live que je possède tous les deux... y a pas photo, vive le hardware =). Pour ce prix là (419 euros en négociant avec mon revendeur local), y a vraiment pas à hésiter.