Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bug ? ou pas Bug ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 490 vues
  • 3 followers
1 Bug ? ou pas Bug ?
Bonjour,

Comme moi, allumez votre Alesis Micron, choisissez le setup "Albion", plaquez un accord avec un doigt sur le partie gauche du clavier (ça déclenche le pattern de batterie et l'accompagnement automatique) et jouez une mélodie (1 note à la fois !) sur la partie droite en changeant d'accords de temps en temps (mais toujours 1 doigt à la fois)...
A un instant T, vous ne devez avoir que 1 touche de la partie gauche et une 1 touche de la partie droite enfoncées, pas plus !

Eh bien moi, sur mon MICRON, quand je fais ça, de temps en temps, pendant le jeux, le pattern de batterie disparait de temps à autres (tout du moins certains de ses composants). Donc, parfois, par de "hit hat", "de cymbales", de "hand clap" ou autre, pendant l'espace de 2 secondes.

Est-ce un bug ?
Ai-je atteinds les limites de la multitimbralité ?
(eh oui, visiblement ça fait beaucoup de sons en même temps tout ça, vu que le pattern de batterie est riche).

A vous la parole.
2
Pas essayé le preset, ca m'étonnerait que je l'ai encore mais c'est clair que tu atteints la limite de polyphonie, qui est de 8 notes. (et non limite de multimbralité, qui est le nombre de canaux MIDI, ou 'pistes' sur lesquel le micron peut parler. Elle est de 32)
3
Je complète ma description initiale :
Il suffit de choisir le setup "Albion" et d'enfoncer le DO C4 (cette touche et celle-là seulement)pour que se produise l'anomalie : la disparition partielle du son de batterie.

N'y-a-t-il aucun utilisateur de MICRON pour me répondre ?
4
Je t'ai répondu. Ce n'est pas un bug. Le micron peut jouer 8 sons en meme temps. Si tu ajoutes un 9 eme son, un des 8 sons déja en train de jouer va 'disparaitre'.
5
Ohmstudiste,

C'est pas pour jouer les gros lourds (je suis un "newbie des prairies"), mais j'ai bien précisé dans mon dernier 'post' que je n'enfonce qu'une touche du clavier et une seule.
Pour moi il n'y a pas de différence entre enfoncer la touche B4 ou la touche C4 ou encore touche C4#, du moment qu'elle appelle le même accord (même pattern batterie + même arpège) du préset Albion (et c'est le cas). Or le "problème" ne se produit que sur la touche C4, d'où mon interrogation.

Sinon il faut que je trouve un magasin avec un MICRON en démo et que je vérifie par moi-même si personne ne peut me donner la réponse (avant d'actionner le SAV de mon revendeur).

Cordialement.
6
Je checke ça ce soir, mais je pense qu'ohm est dans le vrai.

Piaz

7
As-tu vérifié que les infos sont les memes sur la touche C4 et les autres.
Etant donné qu'en mode setup tu peux sur une seule touche assigner une rythmique + pattern, peut-ètre s'agit-il tout simplement d'une variante d'un meme pattern. Par ex tu as ton motif rythmique principale, un autre sans les charley, un troisieme avec un coup de caisse claire en plus etc.
C'est le principe de ce mode setup, donc à mon avis c'est tout à fait normal.