Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alesis Micron ou Novation Xiosynth

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 1 357 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Alesis Micron ou Novation Xiosynth
Bon, je me sens obligé de poser une question idiote dans un genre un peu redondant... mais j'innove, je vous fais pas le coup du Micron VS microkorg :D:

Donc j'essaie de me décider entre le Micron et le Xiosynth.

A la base j'étais parti pour le micron, j'ai comparé un peu avec le micro korg... mais j'aime bien le son du micron, il a l'air puissant niveau synthèse.
Le manque de boutons me fesait un peu peur cependant.

Et là je découvre ce Novation, qui m'a l'air aussi intéressant et qui est moins cher...
Sur le xiosynth on trouve pas énormément d'avis sur le net, mais si j'ai bien compris, c'est plus ou moins le même moteur que le X/KS ... mais je connais pas vraiment le son des Novation, ni leur réputation.

Mais a priori les plus et les moins du xiosynth par rapport au Micron:
+ : carte son (redondant sur mon pc desktop, mais utile si je le branche sur le laptop), le mode controleur midi, le touchpad, moins cher
- : monotimbral, pas de midi in (donc pas de pilotage depuis ma rm1x)

voilà, les 2 moins me genent pas mal, mais d'un côté, en studio, le monotimbral ça me dérange pas, et je me connais je préfèrerais séquencer au pc qu'avec ma RM1X ... mais ça me gene de perdre ces possibilités là quand même, au cas où.

le style des compos dans lequel la bête choisie servira : trip hop, electro dark (mais pas hellektro) / indus ... quelque chose dans ces eaux là.

Alors a votre avis ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut.

En fait, un interface d'édition pc existe déjà. C'est le micronizer, téléchargeable gratuitement. Pas top au niveau graphique, mais ça marche. Par ailleurs, un éditeur de l'ion est en construction (ou est déjà en vente, je sais pas), avec une excellente interface graphique. J'imagine qu'il doit éditer le micron également, ou qu'il y en a un spécifiquement pour le micron. Désolé, je n'ai plus les coordonnées, mais ça doit se trouver quelque part...

A bientôt :coucou:

Xa
22
Il y a aussi le microzune, sur http://www.bizune.com

A bientôt :coucou:

Xa
23
Le micronizer, franchement l'interfaçe ..

quand au microzune, il n'est pas gratuit...

runnm, j'ai une toute petite expérience d'interfaces graphiques en .Net et Java ... je sais pas si je pourrais aider ? Mais peut être ...


xheindrichs, merci je vais aller écouter ton morçeau même si je crois que je l'ai déjà écouté, je suis plus sûr..
24
De plus ce que je crois avoir vu de micronizer (que je n'arrivais pas à faire fonctionner d'ailleurs) c'est que l'on ne pouvait pas modifier les paramètres à "la volée", comme si on agissait sur un potentiomètre virtuel par exemple, ce qu'il est possible de faire via midi.
Bref j'en parlerai un peu plus sur le topic que j'ai créé aujourd'hui :o)

A bientôt j'espère :o)