Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alesis Micron ou Novation Xiosynth

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 1 346 vues
  • 6 followers
1 Alesis Micron ou Novation Xiosynth
Bon, je me sens obligé de poser une question idiote dans un genre un peu redondant... mais j'innove, je vous fais pas le coup du Micron VS microkorg :D:

Donc j'essaie de me décider entre le Micron et le Xiosynth.

A la base j'étais parti pour le micron, j'ai comparé un peu avec le micro korg... mais j'aime bien le son du micron, il a l'air puissant niveau synthèse.
Le manque de boutons me fesait un peu peur cependant.

Et là je découvre ce Novation, qui m'a l'air aussi intéressant et qui est moins cher...
Sur le xiosynth on trouve pas énormément d'avis sur le net, mais si j'ai bien compris, c'est plus ou moins le même moteur que le X/KS ... mais je connais pas vraiment le son des Novation, ni leur réputation.

Mais a priori les plus et les moins du xiosynth par rapport au Micron:
+ : carte son (redondant sur mon pc desktop, mais utile si je le branche sur le laptop), le mode controleur midi, le touchpad, moins cher
- : monotimbral, pas de midi in (donc pas de pilotage depuis ma rm1x)

voilà, les 2 moins me genent pas mal, mais d'un côté, en studio, le monotimbral ça me dérange pas, et je me connais je préfèrerais séquencer au pc qu'avec ma RM1X ... mais ça me gene de perdre ces possibilités là quand même, au cas où.

le style des compos dans lequel la bête choisie servira : trip hop, electro dark (mais pas hellektro) / indus ... quelque chose dans ces eaux là.

Alors a votre avis ?
2
Juste le manque de midi in me pousse vers l'alesis...
même si ce synth est tout de même pilotable en usb

le séquenceur du micron est sympa. y'en a t'il un sur le xiosynth ?
3
Non je crois pas, il y a un arpeg, un gater, mais pas de séquenceur si je me souviens bien.
4
Up. besoin d'avis.

Sinon, je vois que le Xiosynth est livré avec le VSTi V-Station ... ce n'est pas une ému du moteur KS/X ça ? Si c'est le cas ça ferait un peu double emplois non avec le Xiosynth qui a aussi plus ou moins le même moteur que le KS/X ?

Bon, du coup je vais peut être tester ce V-Station, vu que je connais pas trop le son Novation, si ça peut m'éclairer un peu ...
5
Bon je viens d'acquérir le yamaha an1x et maintenant je pencherais plutôt pour le micron, mais si d'autres ont des avis, ça m'aiderait, merci.
6
Crois moi, j'ai eu la chance d'essayer un paquet de synthé à modélisation analogique du type micron (nova, korg etc) et le micron est de loin le plus intéressant tant par ses capacités techniques que par la place qu'il peux avoir dans un home studio.
Tu peux me contacter directement si tu veux plus de détails.

A +.
7
Oui c'est vrai que le moteur du micron est impressionnant pour une si petite bête, et puis ces filtres ...
8
Filtres, mais aussi le paramétrage des formes d'ondes, les enveloppes (3) toutes assignables, les LFO, effets et la quantité de possibilités au niveau de la programation. C'est vraiment un grosse machine malgrés la taille.

J'ai aussi un MS 2000, mais le micron est je trouve encore plus impressionant.
9
Ok, merci pour ton avis.
10
Avec plaisir.