Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Microzune > Editeur VST pour le Micron !

• 24 réponses
  • 8 participants
  • 3 828 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Microzune > Editeur VST pour le Micron !
2
Pas encore essayé mais trop cool en tout cas : la prog sera - fastidieuse

merci :bravo: :bravo:
3
Il ne gère pas les canaux midi...
donc "pas top top"...
4
Salut !
J'avoue être curieux du fonctionnement de la partie modulation en bas à droite. Dans la version démo celle-ci est limitée à une seule "route". Mais on peut en créer 12 normalement, et je ne sais pas comment le programme ajoute des "mod routes" en temps réel... Manuellement il faut valider la question "Mod n:Add?" après avoir parcouru tous les paramètres Mod existants... Si qqun à la version complète de microzune et s'il peut me confirmer le bon fonctionnement de la chose ce serait sympa (ça me rassurerait sur le fait que c'est possible surtout) :o)
5
Je te rassure!
on peut gérer les MOD par NRPN alors il n'y a pas de problème!
6
Ok, because tu as sûrement vu que je travaillais actuellement à faire un petit éditeur perso et dans les tests que j'ai pû faire jusqu'ici c'est le seul paramètre que je n'arrive pas à modifier, une fois qu'il est créé, je peux modifier la source, la destination et le type via message midi mais l'ajout d'un mod, niet...
Je me demande s'il n'y a pas moyen avec un petit soft de "tracker" les messages midi envoyés par cette appli pour la création d'un nouveau mod...
7
Ah! je n'avais pas bien compris ta question!
on sait gérer les MOD "existantes" par NRPN.
Mais je n'ai pas réussi à capturer comment "add" ou "remove".
en fait, les "click" de bouton rouge... bah ça l'fait pas!
8
Heu je comprend pas 1 truc : s'il ne gère pas le midi, comment l'utiliser en VST ?
excusez l'idiotie de la question mais si j'assigne un canal midi par instrument, comment faire avec microzune ? :oo:
9
Donc Clyde, ce que tu veux dire, c'est qu'il faut créer d'abord des mod avec le micron pour pouvoir les éditer avec microzune ou tu me fais part de tet que tu as fait en "trackant" les évènement midi ?
10
J'ai "tracké".
j'ai trouvé pratiquement des NRPN de 0 à 255...
dont 12 groupes de 4 pour régler les Mods...
des NRPN pour régler "prog category"...
des CC qui marchent pour régler volume, pan, sustain, modulation...
que slider m2 = channel aftertouch...

mais rien pour créer des Mods!
rien pour émuler le "click" du gros bouton rouge!
bref, c'est dommage!

Ils ont raté le "gran slam" chez alesis

ce sont des bourrins!

quant à ton projet, où en es-tu?

PS
Mods = NRPN de 180 à 227
de plus, les NRPN sont "modulo" 256...
11
Oui c'est ce que j'avais trouvé aussi quand j'ai recherché les codes nrpn.

Je sors d'un mois de travail intensif... côté professionnel. Donc à partir de la semaine prochaine j'aurais + de temps à consacrer à ce projet.
On se retrouve sur le topic consacré ;o)

A plus
12
Du nouveau messieurs??? :bravo:
Www.myspace.com/konvex1
13
Pas de nouveau alors...
Sinon, quelqu'un a t'il cet éditeur... si oui... ca vaut le coup ou pas??
Www.myspace.com/konvex1
14
Up ! !
Www.myspace.com/konvex1
15
Quelqu'un a-t-il réussit à faire fonctionner cet éditeur...
Je viens de le télécharger, mais je n'arrive pas à envoyer (ni recevoir d'ailleurs) d'infos entre l'ordi et le micron...
Y'a-t-il une manip' pour les faire dialoguer?? et pour charger mes presets dans l'éditeur pour les éditer en temps réels?? :oo:
Www.myspace.com/konvex1
16
Ptit up de début de semaine ! ! :clin:
Www.myspace.com/konvex1
17
Comme l'impression de parler tous seul :(((
Www.myspace.com/konvex1
18
Moi aussi ça m'intéresse, alors j'ai téléchargé la démo....ça marche pas. Juste pour info, concrete fx a fait un micron, mais ça ressemble plus à une copie vsti du micron qu'un éditeur. Il existe aussi le micronizer (plus d'infos sur http://mrbook.org/micronizer). J'ai téléchargé la démo mais on ne peut l'utiliser qu'1 minute, donc la démo est inutile...

Voilà, j'ai ramené ma science, et si quelqu'un à une idée de comment chopper la licence pour le micronizer...
Tranxen 200
19
Faut mettre ton micron sur le canal midi n°1
Www.myspace.com/konvex1
20
Bon je relance un coup le débat, je suis un eu désespéré quand même, j'ai essayé midictrl il ne fonctionne pas, j'attends le VizorIon, apparemment il n'est pas près de sortir, du coup je reviens sur ce microzune j'arrive très bien à le faire fonctionner en Stand alone, mais pas en vst sous Live, pourquoi je ne sais pas...
Si quelqu'un peut m'aider... Merci.
DoPe WitH ThE SoUnD !
21
Pb de canal midi je pense...
mets ton micron sur le canal 1
Www.myspace.com/konvex1
22
Non ça ne viens pas de ça, mon canal midi a toujours été sur le 1, depuis live je le pilote très bien en midi, mais c'est quand je veux utiliser le microzune en VST que ça ne fonctionne pas, même en bidouillant les pistes, tu as déjà essayé avec Live ?

++
DoPe WitH ThE SoUnD !
23
Ouaip... et ça marche nikel
Www.myspace.com/konvex1
24
Ahhh et bien est ce que je pourrais te demander un peu de ton temps pour une explication détaillée , parce que ça doit pas être bien compliqué mais je bloque dessus...

merci
DoPe WitH ThE SoUnD !
25
Salut, même problème sur samplitude music studio avec les versions démos des éditeurs "microzune" et "micron" qui sont bien jolis mais ne se connectent à rien^^