Sujet de la discussionPosté le 27/05/2007 à 16:26:39Alesis Micron- Bon synthé bass?
Bonjour!
Voila je projetrai d'acheter un Micron en complement de moon Korg PolyEnsemble, mais comme je n'ai pas la possibilité de l'essayer, je me demandé si il pouvai convenir pour faire de bonne basse profonde et ronde?
Merci d'avance!
ohm.studi.ohm
403
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 31/05/2007 à 01:30:02
Oui avec les différentes emulations de filtres tu peux avoir des tres belles basses, et surtout précises: meme les très profondes, les subs ne bavent pas(comparés à d'autres synthés qui donnent l'illusion de grosses basses mais ce n'est que de l'EQ).
Tu peux obtenir une basse Taurus ou une arp Odyssey, et d'autres encores.
Sans doute pas des basses aussi chaudes que ton Korg mais si c'est en complément ca le fait très bien.
Tu pourras trouver d'autres synthés très bon dans la meme gamme de prix (le microKorg, souvent comparé au micron) mais celui à l'avantage d'avoir un son très fidèle à ses émulations, et comme dit plus haut, très précis. Et très chaud (je ne l'utilise par ex que sans les effets inclus. brut il sonne mieux). Le son américain quoi
Ca dépend toujours de ce que tu cherches précisement...
Si tu veux voir ce que ça donne, va écouter ma page myspace, les deux premiers morceaux, utilisant uniquement l'ion (même moteur que le micron). Le premier utilise en plus de l'Ion deux samples et un rebirth, et contient 4 basses différentes (une nappe, une rythmique et deux lignes de basses [la 1ère type tb, l'autre type moog]), le deuxième est fait uniquement avec la bête. Je ne sais pas si c'est ce genre de basses que tu recherches, mais avec les filtres fournis, il est possible de faire des basses incroyables qui font vibrer les murs...