Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Entrées audio du Micron

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 714 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Entrées audio du Micron
Bonjour,

j'ai regardé un peu la doc du Micron, mais j'aurai voulu une réponse à une question que je me pose encore avant de l'acheter :

est-il possible d'utiliser les entrée audio du Micron sans pour autant les router dans les étages de filtres/effets...etc.
En d'autres termes, est-ce que je peux simplement brancher une autre machine dans ces entrée (une paire, je crois) et avoir simplement le son des 2 bécanes mixées en sortie (stéréo ?).
2
Je pense que oui. A la fin du routage, tu peux mixer les deux filtres ainsi qu'une source sonore antérieure au filtrage. Tu dois désigner quelle est cette source sonore... Genre Oscillateur 1, ou générateur de bruit, ou autre. Il faut voir si tu peux l'assigner à l'entrée audio et donc ça devrait marcher comme tu le décris.
3
Alors voilà, je l'ai.
Petit mais costaud. Moteur de synthèse franchement impressionnant, je le branche dans mon home-studio dès ce soir, ne l'ayant utilisé qu'au casque pour l'instant.

Par contre, pour ce qui est de l'entrée audio, c'est la baise : le signal en Audio In n'est traité que si les enveloppes sont triggées. En d'autre terme, ces entrées audio ne sont utilisables que dans la chaîne de traitement du Micron, et non en Mode "thru" comme on pourrai le trouver sur d'autre machines qui ne font que "mixer" ce qui rentre avec le reste sans intervenir dessus (ceux qui ont une Electribe ou un CS1-x savent de quoi je parle).

A moins que quelq'un connaisse un paramétrage secret dans la bêbête.
Car en fait, même si j'assigne le line in en post-Filter, çà passe qaund même par les enveloppes.
Ou alors...je me fais un setup particulier avec un program qui ne prend que l'audio IN en post-Filter et qui laisse l'envoppe audio ouverte en permanence. En plus, çà ne devrait rien me bouffer sur la polyphonie, qu'en pensez-vous ?
4
Oui j'avais oublié le coup de l'enveloppe... c'est apparemment le seul moyen. Tu fais un patch silencieux au niveau des oscillateurs, etc., avec le release en "Hold" et tu joues une note (je pense que ça te boufferas une note de polyphonie quand même... à tester).