Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai cassé la grosse molette de droite sur mon micron!

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 1 155 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion J'ai cassé la grosse molette de droite sur mon micron!
Salut les gars
tout est dans le titre j'ai cassé la grosse molette de doite sur le micron à la base

les boules si quelqu'un a une solution ...
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut les gars,

Je me suis renseigné pour mon micron dans un magasin agréé

Faire un devis entre 29 et 56 euros

La réparation heure plus piece entre 120 et 150 euros

en fais ce sont les fixations qui tienne la molette qui sont cassé

donc au final je pense que ça vaut pas trop le coup de le faire réparer
qu'en pensez vous ?
12
Essaie de le réparer tout seul comme un grand,(solution la plus eco)
Sinon rachètes le....
Araftu Music  www.araftu.com
13
Bon ben ça y est je me suis decidé à le revendre le bouzin si ça interesse quelqu'un faites offre
14
Musical service 0142850012

musicalservice@free.fr


C'est pas difficile de le faire sois même faut commander la pièce
15
Ouaip, faut faire ça. D'ailleurs, je suis en plein dedans : Alesis n'envoie pas de pièce hors US à des particuliers et Audia/la boîte noire ne peut traiter qu'avec des détaillants. donc passez par un magasin quelconque pour commander la nouvelle pièce.

Pour info, le bitogno en plastic (le truc qui casse quoi) n'est pas disponible en France (je n'ai pas demandé à Alesis allemagne, remarquez). Il faut commander la partie droite complète de la carte-mère. La bonne nouvelle, c'est que le nouvel encodeur est en métal et à l'air très solide (les nouveaux micron en sont équipés de série, allez voir en magasin).
J'attends un devis, mais pour les US c'était 46$ sans le port.

Pour info, il s'agit de la pièce # TWPC04A020C01, PCB panneau droit.

Piaz

16
Est-ce que quelqu'un a trouvé un solution finalement ?

changer le bouton ou toute la carte de droite pourquoi pas... faut juste savoir ou acheter les pieces. quelqu'un à trouvé un moyen ?

ou alors ouvrir le machin et l'attaquer au fer à souder et avoir un molette et un bouton poussoir à coté... (ouais je suis un peu barbare comme garcon).
17
Personnellement:
J'ai appelé Alesis US, qui m'a dit qu'ils ne livraient pas en dehors des States (ni en poste restante aux US). Ils m'ont filé le contact d'Alesis UK aui m'a redirigé vers Audia, le distributeur français. Audia ne vend pas aux particuliers, donc j'ai du commander ma pièce à Audia via trois magasins différents ! Finalement, Univers-Sons ont été les moins mauvais et ont rappelé 15 jours après avec un devis pour la pièce : 25€ (ou 20€ sans le bouton transparent). Quelle ne fut pas ma surprise de voir arriver non pas la pièce de PCB dont j'avais donnée la référence (et qui coûte 46USD) mais simplement le potentiomètre en version plastique (les nouveaux microns l'ont en métal). Bilan, il a fallu que je file le bébé à un pote soudeur et ça marche comme au premier jour (un peu mieux même parce que ce n'est pas exactement la même pièce et c'est plus solid qu'avant) mais j'ai de nouveau peur que ça casse, donc je vais le revendre (et pourtant qu'est-ce que ça sonne).

Piaz