Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cassé? amperage?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 449 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cassé? amperage?
Quelqu'un peut il m'aider?
j'ai eu recemment un probleme de detunage
( en fait en jouant ,progressivement , je perdais un demi ton, puis un ton, puis ça remontait )
tout cela avec des sons sans detune et avec un detune general a 0.

le probleme vient il de mon transfo? j'en ai racheté un car j'avais perdu le premier, et l'amperage est un petit peu en dessous de l'amperage normal...

je pars en tournée dans une semaine et j'ai très peur :??:

aidez moi,s'il vous plait... :oops:
2
Il est impératif que tu te fournisses un transformateur délivrant un courant identique à celui d'origine(Attention, il s'agit d'un transfo en AC). Vois avec un bon magasin de bricolage.
Par contre, je ne vois pas en quoi cela peut jouer sur ta perte de demi-ton...(un analogique, je ne dit pas, mais sur un VA..)
3
Je crois bien que le micron incorpore un émulateur de détune basé sur le fonctionnement des analogs et qui s'aggrave dans le temps, ceci pourrait-être lié ?
4
C'est un paramètre propre à chaque patch, alors rien à voir. A moins que tu n'ai le comportement que sur un seul son...dans ce cas, vérifie la valeur du paramètre "Analog ..je sais plus quoi" en éditant ton son, dans la section VCO.
5
J'ai racheté aujourd'hui un transfo avec le bon amperage, on va voir...
merci a tous en tout cas pour la réactivité!
je ne savais pas ou demander de l'aide...

ps:ce n'est pas lié aux sons car j'ai essayé de couper tout detune et analogmachin, je prie pour que la bete ne soit pas endommagée...
merci.
6
Tiens-nous au courant ! :mdr:
7
Bon, rebelote, j'y reviens demain matin, le transfo est bon mais ne rentre pas dans la prise du synthé;
j'ai pourtant ramené celui ci au vendeur qui m'assuré que ça irait, je n'ai pas verifié :(((
donc, c demain le grand jour, ma plus grande angoisse est que mon synthé soit vraiment endommagé...
j'ai tous mes sons dedans et je pars en tournée mercredi pour 15 jours...
restons positif, restons actif...
merci pour le soutien...
8
Fais un dump sysex au cas...
9
En plus de l'ampérage, bien prendre soin de vérifier le type de courant (Ac ou DC, je ne sais plus) mais je suis sûr par contre que le Micron peut faire des caprices vis-à-vis de çà.
10
Ok, alors impossible de trouver ( pour mercredi!!!) un adaptateur ac 9volts, 1,5 ampères, :furieux:
je peux le commander mais au moins une semaine de délai :furieux:
je me renseigne et vais essayer lundi et mardi de trouver ceci...
c'est assez stressant avant de partir, mais bon...
si vous avez un tuyau..(enfin je sais pas ce que je ferais avec il me faut un adaptateur) :o:
bon match...