Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour du pop-rock planant, radiohead, etc. ?

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 2 466 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pour du pop-rock planant, radiohead, etc. ?
Bonjour !

Ben voilà, dans mon groupe nous composons dans un style pop rock, rock alternatif, un peu genre radiohead... et nous aimerions enrichir quelques parties avec des sons bizarres (difficile d'expliquer), effets, qqs napes... des trucs qu'on peut triturer ! bref je sais pas si vous voyez.
et pourquoi boite a rythme, mais là c'est pas priorité...

et je vois entre un microkorg et un micron

des idées ? conseils ? ou autre synthé peut etre ? en sachant que le budget 250 - 300 euros d'occaz me plait bien.

merci d'avance !

... bon je vais double poster du côté microkorg quand meme. :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Remarque supplémentaire non négligeable :

car finalement, j'adore ça :
FM Experimentation
Complex FM Pad

bon peut etre parce qu'il fait dans la seconde video des accords de radiohead lol

mais voilà, hors mis que des nappes plus classique m'intéresse, je veux aussi faire ce genre de chose.

donc, lequel il me faut ?? le micron finalement ?? car effectivement si la polyphonie c'est bien ce que je pense (voir post précédent) alors pour le double de polyphonie et des drums, pour le meme prix, c'est mieux le micron.

PS : au passage, je suppose que c'est pas des banques d'origine qu'il utilise ? comment on fait pour faire ce genre d'effet bizarre ?
22
"nous aimerions enrichir quelques parties avec des sons bizarres (difficile d'expliquer), effets, qqs napes... des trucs qu'on peut triturer ! bref je sais pas si vous voyez. "


encore une fois le Micron correspond PARFAITEMENT à votre utilisation, apparemment, comme moi, tu y connais que dalle en synthé et tu as besoin d'un truc qui sonne tout de suite, et qu'on peut bidouiller intuitivement en live : vazi les yeux fermés, trouve un case adapté et une pédale de sustain et roule.

Si t'es déçu je te le rachète.
23
Oui, la polyphonie n-notes d'un synthé est ce qui te permet de jouer n notes en même temps. Bref, pas d'accords sans polyphonie... Fatalement, au plus tu as de polyphonie, au plus tu peux jouer de notes au même moment. Alors pour faire des pads, 4 notes de poly, franchement, je ne vois pas comment faire. La voie de polyphonie d'une note est utilisée jusqu'à cessation complète de la note, même si la touche correspondante n'est plus enfoncée (si le temps de relâchement du son est long, par exemple, ce qui est généralement le cas dans des pads...) Imaginons que tu as un pad avec temps de relâchement d'une seconde. Tu fais un accord à quatre doigts, puis un second avant la fin du temps de relâchement. Ce que tu vas entendre sera bien vilain: les quatres notes du précédent accord seront violemment coupées pour permettre à l'accord suivant d'arriver. Alors tu imagines avec des temps de relâchement de plusieurs secondes... :surpris:

Va également écouter les démos de l'ion sur youtube. le son est le même que celui du micron. Dans un style différent du tien, va écouter "High hopes" et "Searching for a nebula". Tout est fait avec l'ion dans "Searching for", même les percus. Pour "High hopes" les percus et le sample d'eau du début sont extérieurs.

Autre chose à ne pas manquer: la démo de Elhardt, une reprise des morceaux de Morricone. Tout est fait avec l'Ion. Incroyable!!! :oo:

Par rapport aux percus, je ne suis pas sûr qu'il y ait des drum maps (échantillons de percus) sur le micron. Par contre, si c'est comme sur l'ion, il y a des presets de percus réalisées en synthèse.

Bref, si tu aimes les nappes subtiles et complexes, les sons qui vont dans tous les sens, mais aussi des sons vintage à la moog arp tb303 très ressemblants, il n'y a franchement pas à hésiter...

A bientôt :coucou:

Xa
24
Merci de ton explication, c'est bien ce que j'avais compris, mais le problème d'enchainement d'accords, je ne l'avais pas imaginé, et effectivement ça doit être génant !

bon, ok pour le micron, faut juste que j'en trouve un d'occaz maintenant.

merci bcp à tous pour votre aide :bravo:
25
:roll: Bah, pour 100€ de plus, je l'achèterais neuf...

A bientôt :coucou:

Xa
26
En même temps, d'occasion ne veut pas dire vieux et usé ... le mien a 3 mois, encore sous garantie et n'a servi que quelques heures (le mec n'aime pas le côté "manque de potards" ). Je l'ai eu à 250 comme neuf avec carton d'origine (limite avec le scotch) avec housse et pied !
_HouSeTraXx_
27
Ouais faut faire attention y a des bonnes et mauvaises affaires.
28
Je serais toi, je jetterais aussi un coup d'oeil du côté des novation x-stations.
j'en ai un, le modèle 25 touches, et franchement, ça déboite, tu as tous les contrôles pour bidouiller en temps réél, faut un peu s'y mettre au début, histoire de comprendre comment fonctionne la synthèse, mais après, c'est quasi no limit ...
ça sonne très bien en plus ses bébètes (thom yorke utilise le modele Bass Station sur myxo ou d'autres trucs ...)
d'occasion, tu dois en trouver des pas chers

29
C'est sûr qu'avec des occases pareilles, on n'hésite pas...

Pour le xstation, bof bof... Les potards sont nombreux, et le clavier est franchement meilleur, mais le son et les possibilités vont au micron.

A bientôt :coucou:

Xa
30
Bon, j'ai pris le Micron sur ebay ! à 246 euros
(j'avais mis 246,66 max, :bravo: )

donc je vous dirais dès que je l'aurais

merci pour vos aides :D: