Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Arpegiator Micron

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 293 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Arpegiator Micron
Bonjour,
quelqu'un pourrait-il m'indiquer si l'arpegiator du micron envoie des notes midi pour enregistrer l'arpège dans un séquenceur externe ou contrôler d'autres machines ?
Merci -
2
Je n'ai toujours pas essayé sur le mien ... mais il n'y a pas de raison qu'il ne le fasse pas.

L'implantation MIDI chez Alesis est généralement très bien faite et vu que le Micron est un ION version nimbus 1er du royaume des trolls, il doit le faire !
_HouSeTraXx_
3
Je ne serai pas aussi affirmatif : quand j'ai reçu le mien, j'ai fait quelques essais avec un MDF2 et la conclusion était que seule la note de déclenchement était enregistrée. Mais je n'avais peut-être pas tout compris => si il est possible de tout récupérer, tant mieux ! (et le réglage à faire m'intéresse)

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

4
Dans Config -> Local control, sélectionner "Off + send ptrns".
Mais ce n'est disponible qu'à partir d'une certaine version de l'OS
5
Je n'ai pas encore fait la manip complète, mais ce réglage nécessite a priori d'avoir un autre clavier pour piloter le micron, sinon c'est le silence, ce que je viens de vérifier. Merci pour l'info (c'est indiqué dans la notice, mais quand même pas très explicite !).

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

6
Ca me deçoit de la part d'Alesis ...
_HouSeTraXx_
7
Tout n'est peut-être pas si noir et, puisque c'est marqué dans la notice, considérons que c'est vrai !
J'ai plutôt l'impression (à vérifier) que ce réglage fonctionne avec un séquenceur (et dans ce cas on utilise le clavier du micron) mais pas avec un enregistreur MIDI tel que MDF2. Dans ce dernier cas, il faudrait vérifier si un clavier externe permet de déclencher l'envoi de tous les évènements MIDI par le micron.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

8
En gros, je veux juste savoir si en utilisation clavier maître (une aberration, mais mettons...), je peux utiliser l'arpegiateur du micron sur mes autres synthé et enregistrer les notes sur ma mpc (et bien sûr, pas seulement la note de déclenchement...). Pour l'instant la réponse ne semble évidente à personne...
9
Je viens juste de le tester à l'instant sur le miens et sous SONAR avec un Synthé BASS VST, çà marche impeccable comme je l'ai dit.
10
Pas de raison que ça marche pas sur du hardware alors !
Merci -