Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micron probleme de gresillement ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 852 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Micron probleme de gresillement ?
Salut
je suis emmerder ! :furieux: depuis 8 jours j'ai un gresillement avec le potard du volume quand je change le niveau ???? qui a eu ou à encore ce meme probleme et qui la resolu.........,?

merchi :coucou:
2
Ca fait un mois que j'ai le micron et je n’ai pas ce problème. Mais ce problème arrive souvent avec des potentiomètres. 2 solutions selon moi : 1 Changer le potentiomètre. 2 ne plus lui toucher (ou encore le coller).
3
Salut, étonnant j'ai eu le même souci avec le micron...
J'ai mis le temps à résoudre le problème mais je m'y suis attelé il y a un mois, la solution a été un peu bourrine, mais cela a fonctionné, j'ai démonté le micron (pas trop difficile il suffit uniquement de retirer les vis qui tiennent le clavier), j'ai ensuite pû accéder au potentiomèrtre du volume. Avec une bombe de dépoussiérage j'ai nettoyé le potard tout en l'actionnant.
Le problème est que le potard est en un bloc, donc je pense qu'un peu de liquide de la bombe a coulé le long de l'axe du potentiomètre et a "nettoyé" ce qui provoquait ces grésillements, j'ai peut-être eu du bol, je ne sais pas, mais tu ne risque pas grand chose à défaire les vis (certes nombreuses) si tu es soigneux
4
Je n'avais pas pensé à ca... Je devrai esseiller avec mon mixer (meme problème)!!
5
Bonjour à tous,
je viens juste d'avoir mon micron que je découvre.
Pour le problème de grésillement, je viens de le résoudre en chargeant la version 1.10 de l'OS du micron et depuis je n'ai plus de grésillement.
Une question, quel serait le meilleur logiciel de mao pour un débutant; je suis sur mac.
D'avance merci et que vive ce forum
6
Merci pour ton info

sur MAC il y a LOGIC , mais tu a aussi cubase reson fruity etc

:coucou:
7
Ouaip, et puis sinon moi ça fait 2-3 ans que j'ai le probleme du potard qui grésille, en plus quand il ne grésille pas il peut se mettre de temps en temps a emettre une frequence dans les 10KHz, tout discretement, sympa quand tu te tape une aprem de prise et que tu te rend compte en normalisant que tu as un iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii tout le long sur toute les prises...

Bon il faut dir que Alesis sont pas réputé pour la robustesse de leurs potard...

Un jours il faudrais que je le démonte!