Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/08/2008 à 00:50:53Micron MAO?
Bonjour
cette question va vous paraitre bizarre...
je voudrais savoir s'il était possible d'utiliser le micron comme clavier maitre sur un logiciel de MAO (fruity loops, reason ...) ?
je voudrais juste indiquer les notes a jouer aux modules parce que c'est un peu lourd de les écrire a chaque fois
et étant donné mon budget restrain vu mes aquisitions de ces dernier temps je n'envisage pas trop l'achat d'un clavier maitre
voila voila j'espère avoir était clair
R'nar
357
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 13/08/2008 à 01:44:38
Salut,
Clavier maître, oui sans problème... sur Fruityloops... là je ne sais pas vu que malheureusement je n'utilise pas ce soft. Néanmoins, je pense que l'utilité d'un clavier comme le micron est un peu limité (par sa taille) pour être utilisé comme clavier de contrôle... Est-ce que tu le possède déjà ou tu penses à en acheter un ? Dans le deuxième cas, je pense, toujours sous réserves que tes softs soient pilotables en midi, qu'il vaudrait mieux que tu investisse dans un clavier dédié... enfin, voila quoi... sinon, faisons comme si je n'avait rien dit
0
patachew
3852
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3Posté le 13/08/2008 à 02:37:59
Bah c'est avant tout un synthé qui bien sur peut servir de controleur midi du moins pour ce qui est du clavier. Vu que c'est juste ce que tu veux (appuyer sur les touches noires et blanches au lieu d'utiliser le piano roll) cela conviendra à ton usage en tant que clavier maitre. Comme ca tu feras un achat au lieu de 2 (un synthé et un clavier maitre basique). Ce n'est donc pas une si mauvaise idée que tu as (meme si un X station serait plus adapté pour toi car synthé ET veritable clavier maitre)
0
Son of Doom
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 13/08/2008 à 12:15:11
Je confirme je m'en sers aussi comme clavier maître ça fonctionne.
0
patachew
3852
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
5Posté le 14/08/2008 à 03:48:14
Oui, qui peut le plus peut le moins.
0
KeBaTeK
1628
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
6Posté le 14/08/2008 à 04:43:48
Si nous pensons conception : un synthétiseur à modélisation numérique de nos jours qui ne supporte pas le midi est une médiocrité d’ingénierie . Le midi est un standard indétrônable. Si j'aurais à concevoir un synthétiseur matériel (ce que je compte faire ) je prévois implanter le midi le plus tôt possible. Donc à ta question, si le Micron ne permet pas de sortir les notes en format midi, je serai vraiment désappointé. Surtout que le micron est la machine de mes rêves .
P.s.: S'il y a un MIDI OUT en arrière, donc pas de souci, tes désires sont réalité!!
j'ai vu un adapteteur qui fait midi usb vous pensez que ça pourrait aller?
parce que j'ai regarder du coté des interface midi et c'est asser cher surtout que je n'aurai que le micron a connecter sur mon pc et je ne vais pas m'en servir 4 heure pas jour