Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Micron MAO?

• 6 réponses
  • 5 participants
  • 580 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Micron MAO?
Bonjour

cette question va vous paraitre bizarre...
je voudrais savoir s'il était possible d'utiliser le micron comme clavier maitre sur un logiciel de MAO (fruity loops, reason ...) ?
je voudrais juste indiquer les notes a jouer aux modules parce que c'est un peu lourd de les écrire a chaque fois
et étant donné mon budget restrain vu mes aquisitions de ces dernier temps je n'envisage pas trop l'achat d'un clavier maitre

voila voila j'espère avoir était clair
2
Salut,

Clavier maître, oui sans problème... sur Fruityloops... là je ne sais pas vu que malheureusement je n'utilise pas ce soft. Néanmoins, je pense que l'utilité d'un clavier comme le micron est un peu limité (par sa taille) pour être utilisé comme clavier de contrôle... Est-ce que tu le possède déjà ou tu penses à en acheter un ? Dans le deuxième cas, je pense, toujours sous réserves que tes softs soient pilotables en midi, qu'il vaudrait mieux que tu investisse dans un clavier dédié... enfin, voila quoi... sinon, faisons comme si je n'avait rien dit :clin:
3
Bah c'est avant tout un synthé qui bien sur peut servir de controleur midi du moins pour ce qui est du clavier. Vu que c'est juste ce que tu veux (appuyer sur les touches noires et blanches au lieu d'utiliser le piano roll) cela conviendra à ton usage en tant que clavier maitre. Comme ca tu feras un achat au lieu de 2 (un synthé et un clavier maitre basique). Ce n'est donc pas une si mauvaise idée que tu as (meme si un X station serait plus adapté pour toi car synthé ET veritable clavier maitre)
4
Je confirme je m'en sers aussi comme clavier maître ça fonctionne.
5
Oui, qui peut le plus peut le moins.
6
Si nous pensons conception : un synthétiseur à modélisation numérique de nos jours qui ne supporte pas le midi est une médiocrité d’ingénierie :oops: . Le midi est un standard indétrônable. Si j'aurais à concevoir un synthétiseur matériel (ce que je compte faire :P: ) je prévois implanter le midi le plus tôt possible. Donc à ta question, si le Micron ne permet pas de sortir les notes en format midi, je serai vraiment désappointé. Surtout que le micron est la machine de mes rêves :aime: .

P.s.: S'il y a un MIDI OUT en arrière, donc pas de souci, tes désires sont réalité!!
:bravo:
7
Ok merci de vos réponses

j'ai vu un adapteteur qui fait midi usb vous pensez que ça pourrait aller?
parce que j'ai regarder du coté des interface midi et c'est asser cher surtout que je n'aurai que le micron a connecter sur mon pc et je ne vais pas m'en servir 4 heure pas jour

donc voila vous en pensez koi?