Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation Micron dans Logic Pro 8 sur Mac

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 2 077 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Utilisation Micron dans Logic Pro 8 sur Mac
Bonjour à tous

Je pense switcher bientôt de PC à MAC, de Acid Pro vers Logic

Y en a t il parmi utilisant le micron dans Logic ? Est que le MicronAU (le plugin du Micron que je ne peux pas encore essayer etant donné que je n'ai pas encore de Mac) est utilisable dans l'environnement Logic comme n'importe quel synthé ?

Je trouve vraiment nul qu'Alesis ne fournisse pas le VST du Micron avec la machine... Du coup pour le moment j'utilise le Micron en clavier maitre pour le midi avec d'autres vst, et pour enregistrer les sons du micron, je les enregistre en audio...

J'aimerais etre sur qu'il y a un VST de Micron fonctionnant bien sous Logic

Merci à vous !!!

Cedz
Afficher le sujet de la discussion
11
BONJOUR, j'utilise protools 7.4 sur pc avec une mbox 2 je souhaite passer sur MAC je souhaite savoir s' il vaut mieux choisir un imac 4 go ou Un macbook pro 17 pouce,est ce que logic Studio 9 est mieux que protools LE 8,et est ce que la mbox 2 est comptible logic Studio 9 ou il faut que je change de carte son Merci de votre reponse
12
bonjour a tous


je commence a me démerder avec logic pro 8 et mon clavier akai mpk49 mais je voudrais aussi balancer les sons de mon alesis micron sur logic et les enregistrer via le branchement midi indiqué dans la notice de mon micron   ( c'est a dire 2 cables midi entre le synthé et le clavier  ), mais la seule chose que j'arrive a faire c'est piloter logic via le micron.
  si quelqu'un pouvait m'aider cela serait super cool. merci d'avance 
13
Salut à vous 2

Citation de ousavman :
BONJOUR, j'utilise protools 7.4 sur pc avec une mbox 2 je souhaite passer sur MAC je souhaite savoir s' il vaut mieux choisir un imac 4 go ou Un macbook pro 17 pouce,est ce que logic Studio 9 est mieux que protools LE 8,et est ce que la mbox 2 est comptible logic Studio 9 ou il faut que je change de carte son Merci de votre reponse

En passant sur mac, j'ai opté pour le imac et Logic Express et personnellement je pense que tu peux plus comparer Protools LE à logic Express et non à logic studio (Plus puissant). Par contre, je ne sais pas si la mbox 2 est compatible avec logic studio mais tu devrais pouvoir trouver ça sans problème.

Citation de daftponklive :
 je commence a me démerder avec logic pro 8 et mon clavier akai mpk49 mais je voudrais aussi balancer les sons de mon alesis micron sur logic et les enregistrer via le branchement midi indiqué dans la notice de mon micron   ( c'est a dire 2 cables midi entre le synthé et le clavier  ), mais la seule chose que j'arrive a faire c'est piloter logic via le micron.
  si quelqu'un pouvait m'aider cela serait super cool. merci d'avance 

Vu que je suis un vrai boulet en midi j'utilise un petit utilitaire (émulateur et gestionnaire de midi, je ne sais plus comment on appelel ça) pour conrôler tous mes expandeurs et mes synthés via mon clavier maître : Midipatchbay --> c'est gratuit et facile d'utilisation.
Je lance midipatchbay, je paramètre le midi et je balance tout en audio sur Logic Express.
Par contre, si tu veux vraiment faire du MIDI... je laisse le soin a quelqu'un d'autres de te répondre...

A+ Les gars
Peace
BS
14
Merci pour vos réponse la mbox 2 fonctionne parfaitement avec Logicpro 9 que du plaisir g prix un iMac dernier cri 21 pouce à 8go de ram car j'utilise after effect et final cut ..