Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation Micron dans Logic Pro 8 sur Mac

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 2 073 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Utilisation Micron dans Logic Pro 8 sur Mac
Bonjour à tous

Je pense switcher bientôt de PC à MAC, de Acid Pro vers Logic

Y en a t il parmi utilisant le micron dans Logic ? Est que le MicronAU (le plugin du Micron que je ne peux pas encore essayer etant donné que je n'ai pas encore de Mac) est utilisable dans l'environnement Logic comme n'importe quel synthé ?

Je trouve vraiment nul qu'Alesis ne fournisse pas le VST du Micron avec la machine... Du coup pour le moment j'utilise le Micron en clavier maitre pour le midi avec d'autres vst, et pour enregistrer les sons du micron, je les enregistre en audio...

J'aimerais etre sur qu'il y a un VST de Micron fonctionnant bien sous Logic

Merci à vous !!!

Cedz
2
Salut,

je te confirme que le plugin MicronAU fonctionne tres bien dans logic pro 8.


bon triturage...
3
Salut à tous !

Je reviens sur ce vieux message. Ca y est, suis équipé Logic 8 sous mac.

J'ai téléchargé micronAU

J'ai lu attentivement la notice. J'arrive dans logic à faire apparaitre la fenêtre. Mais aucun son ne sort. Y compris en créant des briques sous logic. J'ai bien lancé le sysex du micron donc dans la fenêtre de l'instru je suis bien en "synced". Bref tout devrait marcher.

Bref l'impression de passer à côté.

Qqun serait il assez sympa et patient pour m'expliquer pour m'expliquer pas a pas comment configurer tout cela pour faire sortir le son ?

Merci par avance !!!
4
Salut,

Le son ne sort pas du VST, mais du Micron lui-même. Le principe est que tu contrôles les paramètres du Micron (physique) avec cette interface logicielle.
Shoop
5
Merci de ta réponse...

A noter que mon micron n'est pas raccordé en audio out vers mes speakers, ce qui expliquerait pourquoi, selon ton explication, je n'ai pas de son.

Mon micron est uniquement raccordé en midi...

Mais ma question est sur l'environnement logic. Cela veut il dire que je ne peux pas utiliser micronAU comme VST remplaçant en quelque sorte le hardware (qui est lourdingue pour créer les sons et n'est recordable qu'en audio, pas en midi), dans logic ?

J'ai l'impression suivant ton explication que MicronAU ne servirait qu'à controler à distance le Micron pour modifier les paramêtres du hardware... Mais sans venir apporter la dimension VST jouable comme les autres softwares dans Logic ou autre...

Si tel est le cas je vais vendre mon Micron... Qui ne deviendrait qu'un clavier maitre dans ce cas... Ca me saoule d'enregistrer en  .wav son son... Je pensais que MicronAU le remplaçait un peu côté software....

Merci !
6
Merci de ta réponse...

A noter que mon micron n'est pas raccordé en audio out vers mes speakers, ce qui expliquerait pourquoi, selon ton explication, je n'ai pas de son.

Mon micron est uniquement raccordé en midi...

Mais ma question est sur l'environnement logic. Cela veut il dire que je ne peux pas utiliser micronAU comme VST remplaçant en quelque sorte le hardware (qui est lourdingue pour créer les sons et n'est recordable qu'en audio, pas en midi), dans logic ?

J'ai l'impression suivant ton explication que MicronAU ne servirait qu'à controler à distance le Micron pour modifier les paramêtres du hardware... Mais sans venir apporter la dimension VST jouable comme les autres softwares dans Logic ou autre...

Si tel est le cas je vais vendre mon Micron... Qui ne deviendrait qu'un clavier maitre dans ce cas... Ca me saoule d'enregistrer en  .wav son son... Je pensais que MicronAU le remplaçait un peu côté software....

Merci !
7
Citation :
J'ai l'impression suivant ton explication que MicronAU ne servirait qu'à controler à distance le Micron pour modifier les paramêtres du hardware... Mais sans venir apporter la dimension VST jouable comme les autres softwares dans Logic ou autre...

C'est exactement ça.
Shoop
8
OK, merci bcp pour ta réponse...

Suis un peu déçu, je trouve que tous les synthés hardware devrait être vendus accompagnés d'un software pour la compo directement dans les DAWs !

Ce qui permettrait de passer facilement de la composition sous DAW au live sans ordi...
9

Non mais je rêve la! 
Quel est l'intérêt d'acheter du hardware pour l'utiliser comme un pauvre VST froid et sans âme???
Ok c'est pas de l'analogique mais quand même!
Si tu veux composer pour faire de la musique de jeux vidéos, fonce acheter Komplet 5 de native instruments, mais pour faire du vrai son, il faut savoir travailler "old school", brancher son synthé, le triturer dans tous les sens et enregistrer en audio!


10
Hors sujet :
mais j'avous qu'un bon software d'édition serai utile (je n'ai pas ceux que j'ai esseillé)