Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micron Patchname script

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 658 vues
  • 2 followers
1 Micron Patchname script
Bonjour,
N'ayant pas trouvé de script déjà fait pour le Micron (dans CUBASE LE), j'ai décidé de m'y atteler (en format (txt).
J'ai récupéré les docs pdf sur le site d'Alesis et les ai transformés dans le bon format via un tableur (en me limitant à Bass dans un premier temps) .
Le résultat ne correspondant pas exactement à ce que j'attendais, j'ai regardé de plus près pour m'apercevoir qu'il n'y a pas concordance de numéro de programmes entre la doc et la réalité (j'ai rechargé Presets_v102) : par exemple, dans la banque 0, il y a un décalage qui passe de 0 à 2.
Une solution serait de commencer par relever à la main les bons numéros, mais c'est un peu pénible.
Suis-je le seul à avoir ce problème ?

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

2
Perso j'ai rien comprit de ce que tu a écris : C'est quoi un script
3
C'est ce qui permet de choisir le son à jouer par son nom dans une liste , soit directement, soit dans une famille (par exemple bassse ou piano), et non pas par un numéro de banque et un numéro de programme.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

4
OK je comprend. Mais les nom des son sont sujet a changement non? Un interface Sysex serai pas mieu!!
5
Il y aurait effectivement des choses plus intéressantes (et plus compliquées) à faire, mais là, le but était tout simplement de pouvoir appeler rapidement les programmes existants, qu'ils soient presets ou non.
Dans ce dernier cas, il sera toujours possible de modifier le fichier script (format .txt) pour mettre les noms de ses créations.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

6
Bon, j'ai bien vu que le sujet ne passionnait pas les foules, mais j'ai terminé le machin => si quelqu'un avait besoin du fichier de script avec les noms des sons d'usine du Micron, j'ai cela dans un tiroir.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

7
Message reçu :bravo: mais je sais juste pas quoi en faire :| .