Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micron vs Novation Xiosynth

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 733 vues
  • 2 followers
1 Micron vs Novation Xiosynth
Bonsoir à tous,
Voilà j'ose vous demander un comparatif abrégé de ces deux bêtes parce-que ma foi, j'hésite entre les deux... Heureux possesseur d'un microKorg, j'ai envie de me laisser tenter par un nouveau "petit" jouet... le Micron m'a l'air vraiment excellent à tous niveaux vu les démos... mais le Novation à 110 euros de moins l'est tout autant ! Si ce n'est que ce dernier n'a pas de midi in :oo: Mais peut-être peut-on y brancher un BCR2000 (par exemple) en USB ? Et les sons du Xio sont-ils entièrement modifiables comme le Micron ? Voilà, ce sont les questions qui m'arrêtent pour le moment...
En fait, mon souhait serait une bestiole un peu comme le mK au niveau des réglages mais avec des sonorités différentes...
D'avance, merci, et désolé si je suis un peu confus dans mes questions...
2
Pour ma part je te conseillerait le Micron car il possède un séquencer et un vocoder absent chez le novation. En revanche il est vrai que la différence de prix fait réfléchir. Tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire. J crois que le novation correspondrait mieux en contrôleur midi avec quelque son modifiable et le Micron me semble plus adapté comme synthétiseur. Personnellement après avoir écouté les démos je trouve que les sons du Micron sont bien meilleur que ceux du novation qui sont trop gras a tendance éléctro trop prononcé.
Voila j'espère t'avoir éclairé avec mon avis, je t'apprend en revanche que je ne possède aucun de ces synthé mais je suis comme toi indécis sur ma décision d'achat.

"Music is what feelings sound like"

Jimmy's Record

3
Ma foi, je suis plutôt d'accord avec toi après avoir visionné toutes les démos disponibles (peu d'ailleurs pour le novation :???: )... j'ai une préférence pour le micron qui me paraît redoutable... merci pour ton avis :bravo: