Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probléme click molette

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 897 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion probléme click molette
bonjour a tous

je suis nouveau dans le coin et j 'aurais besoin d'un avis ou d 'un conseil d'une personne si connaissant un peu en electronique

je viens d 'acquérir pour pas cher un alesis micron d'occasion malheuresement le click de la molette m 'a laché assez vite .

j 'ai un peu exploré le forum et il est semble t'il possible de commander la piéce et de la faire changer .

Mais pour eviter de faire monter la facture j 'aurais voulut savoir si d 'aprés vous il serait techniquement possible de souder un bouton poussoir en parralléle pour remplacer la fonction click de la molette.


merci d 'avance pour vos réponses.
2
3
salut   vincent78000

ton espérience m'interesse je suis dans le meme cas, tu a donc changer le potard par un model de chez conrad et tu dit que sa marche, tu a fait les soudures toi meme ? est'ce facile ? est je vois qu'il y a 2 models different c'est le quel qui faut ? le horizontal ou vertical ?
merci pour les infos
  • 4

    C'est le vertical qu'il faut choisir

    pour les soudures comme je ne suis pas un pro de la soudure et que je n 'ai pas de fer a souder reglable pour ne pas niquer le circuit imprimé j'ai uttilisé une methode peu orthodoxe j'ai coupé les pattes du potar en place et soudé le nouveau par dessus .... c 'est trés facile mais prevoir d'etre 2 ou de quoi fixer le circuit bien à plat . seul inconvénient tu perd un peu en solidité mecanique ( a voir a l'usage )


    le potar marche quand tu tourne les options defilent nomalement

    mais je n 'ai pas pu tester un fonctionnement normal

    car mon probléme pour le moment c'est que  j 'ai fais ca un peu comme un sagouin et que le composant se retrouve de travers et donc une fois la carte remontée 2 des boutons autour ne sont plus accessible donc 2éme session bricolage ce soir.

    je te tiens au courant pour le verdict final

    si t 'as des questions pour le demontage je peux t 'eclairer un peu aussi

    je verrais si j 'ai le temps de faire quelque photos

    5

    Donc tout est remonté et mon micron fonctionne parfaitement

    6

    Bonjour à vous

    Est-ce que vous pouvez me dire si cette pièce peut effectuer une rotation infinie?

    En vous remerciant

    [ Dernière édition du message le 08/07/2010 à 10:56:25 ]

    7

    Sur le site dans la doc:

    http://www1.produktinfo.conrad.com/datenblaetter/700000-724999/705586-da-01-ml-Drehimpulsgeber_liegend_de_en.pdf

    ya écrit page 2/6 endeless donc oui c'est infini.

    6,90€ c'est vraiment pas cher pour l'encodeur il est vendu 11,80€ sur http://www.instrumentalparts.com/almipa.html

    [ Dernière édition du message le 08/07/2010 à 13:37:43 ]

    8

    Dans l'empressement j'ai omis cette page

    Merci =)

    9

    Oh ma Gad !!!

    en cherchant pour voir si je pouvais trouver des encodeurs pas cher, je suis tombé la dessus:

    https://fr.farnell.com/tyco-electronics/dpl12sv2424a21f1/encodeur-avec-inter-led-bleu-vert/dp/1572278

    un encodeur avec 2 led intégrés (2 couleurs possible donc) c'est un truc de malade pour faire du DIY ou pour personaliser son micron!

    10

    ohhhh trop bon, remplacer le potard par un lumineux =)