Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

probléme click molette

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 982 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion probléme click molette
bonjour a tous

je suis nouveau dans le coin et j 'aurais besoin d'un avis ou d 'un conseil d'une personne si connaissant un peu en electronique

je viens d 'acquérir pour pas cher un alesis micron d'occasion malheuresement le click de la molette m 'a laché assez vite .

j 'ai un peu exploré le forum et il est semble t'il possible de commander la piéce et de la faire changer .

Mais pour eviter de faire monter la facture j 'aurais voulut savoir si d 'aprés vous il serait techniquement possible de souder un bouton poussoir en parralléle pour remplacer la fonction click de la molette.

merci d 'avance pour vos réponses.
2
3
salut   vincent78000

ton espérience m'interesse je suis dans le meme cas, tu a donc changer le potard par un model de chez conrad et tu dit que sa marche, tu a fait les soudures toi meme ? est'ce facile ? est je vois qu'il y a 2 models different c'est le quel qui faut ? le horizontal ou vertical ?
merci pour les infos
  • 4

C'est le vertical qu'il faut choisir

pour les soudures comme je ne suis pas un pro de la soudure et que je n 'ai pas de fer a souder reglable pour ne pas niquer le circuit imprimé j'ai uttilisé une methode peu orthodoxe j'ai coupé les pattes du potar en place et soudé le nouveau par dessus .... c 'est trés facile mais prevoir d'etre 2 ou de quoi fixer le circuit bien à plat . seul inconvénient tu perd un peu en solidité mecanique ( a voir a l'usage )

le potar marche quand tu tourne les options defilent nomalement

mais je n 'ai pas pu tester un fonctionnement normal

car mon probléme pour le moment c'est que  j 'ai fais ca un peu comme un sagouin et que le composant se retrouve de travers et donc une fois la carte remontée 2 des boutons autour ne sont plus accessible donc 2éme session bricolage ce soir.

je te tiens au courant pour le verdict final

si t 'as des questions pour le demontage je peux t 'eclairer un peu aussi

je verrais si j 'ai le temps de faire quelque photos

5

Donc tout est remonté et mon micron fonctionne parfaitement

6

Bonjour à vous

Est-ce que vous pouvez me dire si cette pièce peut effectuer une rotation infinie?

En vous remerciant

[ Dernière édition du message le 08/07/2010 à 10:56:25 ]

7

Sur le site dans la doc:

http://www1.produktinfo.conrad.com/datenblaetter/700000-724999/705586-da-01-ml-Drehimpulsgeber_liegend_de_en.pdf

ya écrit page 2/6 endeless donc oui c'est infini.

6,90€ c'est vraiment pas cher pour l'encodeur il est vendu 11,80€ sur http://www.instrumentalparts.com/almipa.html

[ Dernière édition du message le 08/07/2010 à 13:37:43 ]

8

Dans l'empressement j'ai omis cette page

Merci =)

9

Oh ma Gad !!!

en cherchant pour voir si je pouvais trouver des encodeurs pas cher, je suis tombé la dessus:

https://fr.farnell.com/tyco-electronics/dpl12sv2424a21f1/encodeur-avec-inter-led-bleu-vert/dp/1572278

un encodeur avec 2 led intégrés (2 couleurs possible donc) c'est un truc de malade pour faire du DIY ou pour personaliser son micron!

10

ohhhh trop bon, remplacer le potard par un lumineux =)

11

moi perso j'ai mis des embouts latéraux en chrome de la moumoute sur le dessus et des néon en dessous, ça fait plus flak en soirée makina...  icon_biggrin.gif

12

Moi j'ai les touches du clavier en cuir de vache sacrée du Tibet (c'est ultra rare et illegal mais il faut ce qu'il faut), niveau confort de jeux c'est tip top. ça et la coque carbone avec l'aileron ça déchire mrgreen

[ Dernière édition du message le 09/07/2010 à 12:46:53 ]