Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet edition sons

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 550 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion edition sons

l'editon des sons est elle chiante ou bien pensé ?

[ Dernière édition du message le 28/08/2009 à 11:14:55 ]

2

CHIANTE!!!!!!

J'ésitait entre le Micron et le SH-201 et je regrette amèrement le SH!!!

3
voit t'on sur l'ecran les parametre que l'ont edite
4
pas le choix... c'est la seul chose que tu regardes l'écran!!

Tu devrais regarder l'ION, c'est le micron mais avec plus de potentiomètres

[ Dernière édition du message le 03/09/2009 à 20:45:34 ]

5

je sais pour le ion beaucoup mieux a edité, mais je veux un petit synthé portable
sinon l'edition est rapide quand meme
ont peut faire evoluer le sons rapidement (quand on connais la bete) ou c'est vraiment lourd

6

Je dirais Moyen...

Si je veux faire évolué le son live, achète pas le micron.

C'est un synthé que tu prérègles en vue d'un spectacle ou quelque chose.

7
Le Micron n'est pas une movaise machine. Il est même génial pour son prix, mais il a un défaut.
8
Evidemment, l'Ion est bien mieux de par la quantité de potards. Mais il y en a pas mal qui l'utilisent quand même en live. Sur youtube, il y a des vidéos exceptionnelles de ce synthé, dont celle-ci:
Bon, quand on voit ça... on ne peut pas nier que la bête a du potentiel en live... Dans un autre genre:
Citation :
C'est un synthé que tu prérègles en vue d'un spectacle ou quelque choseParce que tu fais des lives sans les préparer? En construisant un son à partir d'une sine, en live??? Non, allé, faut arrêter. Même si je faisais des live avec mon Ion, je me construirais un ensemble de presets que je tweakrais en live.

Quant au choix micron/sh201, je n'hésiterais pas une seule seconde: le micron, même si je n'aime pas son interface. La profondeur de synthèse est bien plus énorme, et ses différents filtres apportent quasi tous une couleur bien particulière. Enfin, c'est un des synthés à modélisation qui sonne le plus proche d'un analo.

A bientôt

Xa
9
Salut,

heureux possesseur de la bête depuis deux semaines, je suis vraiment convaincu du potentiel de cette petite machine.
Evidemment il faut bosser le manuel et si on cherche la solution de facilité c'est pas ce genre de synthé qu'il faut utiliser.
L'edition est simple à comprendre mais oui ele est fastidieuse mais ...

Actuellement je prépare des setups pour mon groupe avec changement de rythmes, sons...ET évolution en temps réel.

Tout est possible avec du temps et je pense que pour la video "fooling around alesis micron" il en a fallu et pas 5 minutes.

Voilà, c'était juste pour défendre ce petit joujou qui le mérite.

Stéphan.
10
si j'ai bien compris j'appui sur un bouton set up ensuite sur le raccourci du clavier genre le filtre et la j'edite c'est ca?
j'ai regardé les photos sur le net je n'arrive pas a voir les  parametres indiqué au dessus du clavier