Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transfert de données d'un micron à un autre ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 542 vues
  • 2 followers
1 Transfert de données d'un micron à un autre ?
Bonjour à tous,

Je possède un Alesis Micron sur lequel sont programmés pas mal de setup pour exécuter nos compos sur scène.

Mais pour des raisons un peu compliquées, nous devons nous séparer du premier Micron, mais nous en avons racheté un tout neuf !

Je suppose que le transfert de setup d'un micron à un autre est possible. Mais comment s'y prendre ? Faut-il passer forcément par un PC, ou peut-on les brancher en direct en midi ? (je dis peut-être n'importe quoi, mais je dois bien avouer que le domaine synthé MAO est encore obscure pour moi).

Vos conseils nous seront très précieux

merci
Www.myspace.com/studioparadise
2
+1 !
3
j'ai pas - encore - le micron ,mais ça risque de pas tarder...............

pour dire que je pourrais pas t'en dire +


Tu dois passer par un pc
et -apparement- ça vas te couter 20 dollars

Il y a un utilitaire nommé MIDICTRL

tu peut déstocker des programmes mais aussi TES SETUPS (non,tu ne réves pas.....)

ET tu pourras les réinjecter sur le micron que tu veux

En méme temps,ça te permettra de sauvegarder son et setups sur support externe de ce que tu as pu faire dans le cadre de ton groupe..............


tu auras besoins de MIDIOX-se

le manuel - en anglais - est vraiment trés clair(c'est subjectif,mais j'ai compris le systéme,donc,toi qui posséde la machine.........)

Sinon,au passage une petite tripotée d'utilitaire pour ton micron ressuscité:

-micronizer_beta-3

-micronit 03 (il me semble)

-micronedit

Et puis: microzune (payant) de chez Bizune

tcho




[ Dernière édition du message le 04/02/2010 à 22:03:56 ]

4
En lisant le manuel:

dans le menu setup (comme dans tous les autres menus prog,pattern,rythm etc),à la fin d'une édition,la machine t'envoie un message : "send syx bundle?"

là,tu confirmes,et il est clairement dis que tu peux l'envoyer à un ordi.

a la page 107,t'as + d'explications sur le sysex sa vie,sa mort,son oeuvre............................

[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 00:12:29 ]