Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/10/2009 à 16:56:06Transfert de données d'un micron à un autre ?
Bonjour à tous,
Je possède un Alesis Micron sur lequel sont programmés pas mal de setup pour exécuter nos compos sur scène.
Mais pour des raisons un peu compliquées, nous devons nous séparer du premier Micron, mais nous en avons racheté un tout neuf !
Je suppose que le transfert de setup d'un micron à un autre est possible. Mais comment s'y prendre ? Faut-il passer forcément par un PC, ou peut-on les brancher en direct en midi ? (je dis peut-être n'importe quoi, mais je dois bien avouer que le domaine synthé MAO est encore obscure pour moi).
Vos conseils nous seront très précieux
merci
Www.myspace.com/studioparadise
_ddevil
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 03/02/2010 à 00:20:55
+1 !
0
Anonyme
477
3Posté le 04/02/2010 à 21:22:21
j'ai pas - encore - le micron ,mais ça risque de pas tarder...............
pour dire que je pourrais pas t'en dire +
Tu dois passer par un pc et -apparement- ça vas te couter 20 dollars
Il y a un utilitaire nommé MIDICTRL
tu peut déstocker des programmes mais aussi TES SETUPS (non,tu ne réves pas.....)
ET tu pourras les réinjecter sur le micron que tu veux
En méme temps,ça te permettra de sauvegarder son et setups sur support externe de ce que tu as pu faire dans le cadre de ton groupe..............
tu auras besoins de MIDIOX-se
le manuel - en anglais - est vraiment trés clair(c'est subjectif,mais j'ai compris le systéme,donc,toi qui posséde la machine.........)
Sinon,au passage une petite tripotée d'utilitaire pour ton micron ressuscité:
-micronizer_beta-3
-micronit 03 (il me semble)
-micronedit
Et puis: microzune (payant) de chez Bizune
tcho
0
[ Dernière édition du message le 04/02/2010 à 22:03:56 ]
Anonyme
477
4Posté le 05/02/2010 à 00:09:07
En lisant le manuel:
dans le menu setup (comme dans tous les autres menus prog,pattern,rythm etc),à la fin d'une édition,la machine t'envoie un message : "send syx bundle?"
là,tu confirmes,et il est clairement dis que tu peux l'envoyer à un ordi.
a la page 107,t'as + d'explications sur le sysex sa vie,sa mort,son oeuvre............................
0
[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 00:12:29 ]