Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alesis Micron et Roland Jp8000

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 534 vues
  • 2 followers
1 Alesis Micron et Roland Jp8000
Bonsoir,

 la synthése du Micron ayant l'air assez fournie, je voulais savoir s'il était possible d'obtenir des sons "pads" type JP8000.

Je suis conscient que le mieux pour des sons JP8000 est d'avoir un JP8000, mais je pense qu'un Micron doit permettre de s'en approcher, peut-être même plus qu'en partant d'un SH201.

Quelqu'un a t'il eu l'occasion d'essayer?

  Merci pour vos infos

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

2
Si tu veux des pads de JP8000 alors prends un JP8000, mon SH201 n'arrive même pas à reproduire l'effet caoutchouc des langoureuses nappes de ce merveilleux VA.

Après ya des pads passe-partout que tu peux obtenir avec n'importe quel VA mais ceux typé du JP lui sont propres.

_______________________

Loud and Clear.

3
N'en déplaise à Pyrra, dont l'argument est très pertinent (si tu veux du champagne, prends du champagne), le micron possède un filtre jp qui émule le filtre du jp8000. N'ayant pas de jp8000 sous la main, je ne peux pas te dire que la copie est très proche de l'original, mais il paraît que le filtre mg est assez proche du moog (qu'il copie), et j'ai pu faire des sons très tb-303 avec le filtre tb. On peut donc penser que les autres copies s'en sortent aussi bien...

A voir, peut-être, le miniak, qui est un repackaging du micron, en mieux.

A bientôt

Xa