Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis sur un setup midi pour le micron?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 067 vues
  • 2 followers
1 Avis sur un setup midi pour le micron?
Salut,

voila mes questions:

-est-ce qu'en prenant un simple cable midi linké a mon entrée sur ma carte son depuis le out du micron, je peut le transformer en clavier maitre(uniquement pour jouer les notes de mes synths\samplers virtuels)?

-avec cette configuration,puis-je installer le nocturn de novation(en sachant qu'il faudra que je le tope sur un shop offrant un trés bon s.a.v) et n'avoir aucun conflit entre les deux(micron\nocturn)?

-donc jouer les notes avec le micron ,et, controller les parametres avec l'automap de ce magnifique joujou jetable qu'est le nocturn?

la solution tout-en-un de novation(xiosynth) ne m'inspire pas vraiment confiance....les sons - bien que massifs et prometteurs en terme de puissance  - non plus(malgrés une séance de ré-écoutage intégral.......assez pénible)

je rajoute que le facteur d'ergonomie pour le live n'a aucune importance pour moi,je n'en fait pas......


Merci!
2
Donc personne ici n'utilise le micron en clavier maitre avec en parallèle un contrôleur midi usb et me dire ce qu'il en pense?
3
Bonjour,

Citation :
...jouer les notes avec le micron ,et, controller les parametres avec l'automap...

Je n'ai pas le nocturn mais j'ai l'impression que la réponse est dans la question : les codes midi sont différents pour les notes et les contrôles, donc pas de conflit a priori.
J'ai fait des essais sur Cubase avec simultanément 4 claviers maîtres (Micron, E-500, Photon X25, nanoKey), sur le même canal ou des canaux différents et deux contrôleurs (nanoKontrol et Photon X25), le tout sans problème (pour les contrôleurs, il faut quand même éviter d'envoyer des codes identiques par les 2 machines !).

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

4
"les codes midi sont différents pour les notes et les contrôles"

trés juste....
mais le conflit entre deux machines m'inquietais
je ne compte pas assigner de controles paramétres au clavier,mais juste le controle des notes.

ta réponse résout tous mes problémes.

Je vais prendre le micron qui est un petit monstre de synthése et récupérer un utilitaire midiusb pour gérer les paramétrages virtuels...

+ tard je récupérais le Zero SL mkII

cela m'aurais ennuyé de récupérer un synthé - un peu - revu a la baisse pour une histoire de compatibilité midi...

Merci pour ta réponse!





[ Dernière édition du message le 07/02/2010 à 20:39:36 ]

5
fait attention quand meme que le micron travaille avec des valeurs midi en haute définition (ça en général pas de probleme) avec des valeurs en dessous de zéro. Faut aller voir le mode d'emploi du controleur midi. Au pire tu passe par midictrl...
6
merci de me prévenir pour les notes en-dessous de zéro,je mettrais un petite laine à mon micron,ainsi il pourra braver ces températures extrémes en cet hiver particuliérement .........non

pour midictrl,c'est sur,je pense qu'il ira de pair,lui et microzune(de bon développeurs ,bizune)
je vais en essayer plusieurs...


pour le zero sl,il est entiérement géré par automap,ça ne devrais pas poser de problémes( vu que dangit fait tourner 60 controlleurs claviers maitres en méme temps-trés bonne info,ça-))
mais je serais tout de méme + attentif de ce coté-la,et bien regarder les assignations sur le manuel

mais cela ne résoudra pas le probléme des assignations midi wifi

sans parler du controle des oscillateurs par la pensée

de tout façon si ça marche pas,je sacrifie un réparateur de synthé qui aurait mangé un sandwich au jambon devant un grand poster de tricky............

et la,ça devrais le faire......



[ Dernière édition du message le 11/02/2010 à 22:56:51 ]

7
oep. mais en fait je sais pas si ça te concerne l'histoire de en dessous de zéro, c'est seulement pour les paramètres, pas pour les notes, et encore pas tous les paramètres. ex : env>filter, etc.
8
euuuh

on en revient tout simplement à ce que disait Danguit

tcho

[ Dernière édition du message le 12/02/2010 à 16:31:48 ]