Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une question con

• 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 229 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Une question con

Pour construire son propre son, la seule façon est-elle de modifier un son préenregistré, ou est-il possible de "partir de rien"?

Afficher le sujet de la discussion
11

Merci beaucoup. Je connaissais ces liens, ils me font un peu peur, mais va bien falloir que j'y passe...

Par exemple, j'aime beaucoup cette sorte de basse qui commence des le debut et qui continue tout le long du morceau (c'est assez classique en meme temps, un peu italo disco crado, j'adore):

https://www.youtube.com/watch?v=FybTWZ_GhCM

Comment vous vous y prendriez avec le micron pour la recreer? avec l'arpegiateur en mode pattern? seulement en jouant avec le lfo en mode programme? et surtout, une fois cette ligne creee, comment faire enregistrer par le micron les variations de note, sans avoir a les jouer a la main? parce que si je fais la ligne en arpegiateur ca me semble impossible d'enregistrer une melodie. putain j'ai l'impression d'etre un gros neuneu et de parler n'importe comment mais peut-etre vous me comprenez. je n'ai toujours pas bien compris le fonctionnement de l'arpegiateur du micron, avant j'utilisais un tracker sur pc avec des synthe vst, il suffisait de cliquer sur arpegiateur, choisir une, deux, trois ou quatre notes, de faire sonner un peu faux le machin avec un autre bouton, et ensuite de taper les notes dans les colonnes du pattern. Avec le micron je vois pas comment faire.

12

J'ai aussi l'impression que cet arpegiateur n'a pas de mode shuffle pour l'enchainement des notes, ce qui est bien dommage. Si?