Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une question con

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 225 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Une question con

Pour construire son propre son, la seule façon est-elle de modifier un son préenregistré, ou est-il possible de "partir de rien"?

2

Tu peux bien entendu partir de "rien". C'est d'ailleurs la manière la plus intéressante et la plus pédagogique qui soit. Quoi qu'il est également intéressant de partir d'un son tout fait pour voir comment il a été créé.

Normalement, tu as un patch init dans tes mémoires. Il correspond à 1 oscillateur qui tourne en sine, un filtre moog complètement ouvert et rien d'autre.

A bientôt icon_coucou.gif

Xa

3

Merci Xa. C'est là que ça se complique. J'avais vu tes supers essais pour arriver à la nappe d'un morceau d'Autechre, ainsi que d'autres, et j'avais pu constater ce que je cherchais alors: qu'il existait un patch de départ, init, à partir duquel il est loisible au joueur de faire ses conneries. Super, je me suis dit. Après je me suis rendu compte que tes essais étaient sur un Ion (il me semble, non?). Et puis quand je me suis mis à chercher ce patch Init sur mon micron, il n'avait pas l'air d'y etre...

4

le programme s'appelle Default et il est dans la catégorie SFX.

 

[ Dernière édition du message le 30/07/2010 à 20:43:02 ]

5

Ah c'était ça! Merci mec!

6

Ca marche tres bien. Bon, j'avoue que je prends beaucoup de plaisir a fabriquer des sons et tomber sur des trucs qui me plaisent par le plus pur des hasards, de toutes facons n'y comprenant rien a la synthese il n'y a guere que ca dont je sois capable.  Mais mais mais, j'aimerais bien y comprendre un peu quelque chose a cette histoire de synthese. Les lfo, les enveloppes, les modulations, j'y bite que dalle. Connaitriez-vous des bons tutos, clairs, en francais, avec des exemples de construction de son de drum, de nappes, ou des trucs comme ça?

Merci!

7

Mouais. Un peu comme le desert . Je connais les trucs de Franco Lamuerte, qui sont tres bien, mais je cherche un truc genre, du debut a la fin, faire un son de violon, faire une nappe de violon, avec des explications un peu technique, genre pourquoi on fait tel filtre et tel autre. Si vous connaissez ca...

8

J'ai fait trois truc un peu dans ce genre ici (pour un chord classique), (pour le lead de blade runner), et encore (pour la recréation d'un pad visible sur youtube).

A bientôt icon_coucou.gif

Xa

9

Super, merci mec.

10

Les meilleurs tuto que je connaisse sont en anglais malheureusement. Moi ça me pose pas pb mais pour ceux qui maitrise pas l'anglais c'est pas evident...

un des meilleurs sites ultra complet: https://www.adp-gmbh.ch/csound/synth_secret.html

 

 

[ Dernière édition du message le 05/08/2010 à 18:35:04 ]