Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment fonctionne l'arpeggio?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 647 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment fonctionne l'arpeggio?

Je crois que je ne comprends pas du tout comment faire marcher le mode arpeggio... Sur le plugin vst synth1, on clique sur arpeggiator, on choisit 1 2 3 ou 4 octaves, l'ordre de l'enchainement (up down updown ou random) et le truc cool c'est qu'après avec un tracker, on peut enregistrer une mélodie, un enchainement de differents arpeges sans avoir a tout jouer a la main. C'est possible avec le micron? Seul le mode sequenceur le permet (auquel cas, il faut taper toutes les notes une par une?). Je ne comprends pas pourquoi le mode arpeggio ne repond pas aux melodies en mode enregistrement... Il s'en contrefout, il ne lit que la place ou sont les notes, le rythme quoi. Pourquoi pas la hauteur?

2

L'arpeggio du micron est assez complexe.

déjà ya deux mode:

- le mode séquenceur ou tu enregistre ta séquence et ensuite lorsque tu appuis sur une notre le synth te joue la séquence transposé

- le mode arpeggio que j'utilise moins mais qui est capable de faire des choses nettement plus complexe qu'un simple up ou down.

par exemple pour réaliser un arpeggio up tout simple:

tu crée une nouvelle pattern:

- pattern length tu mets: 1/4 bar

- pattern grid: 8 step

- pattern type: arpeggio

- Arpegio span: single note (ou ce que tu veux d'autre comme range)

- arpeggio order: up

et tu as un arpeggio up

Si j'en crois la doc, dans une pattern en mode arpegio, la partie pattern ne sert qu'a indiquer le rythme de l'arpège et pas la note jouée.

3

Merci qweroth. Il me semblait avoir compris ces principes de bases, mais je vais retenter. Ce qui m'embete c'est effectivement qu'il n'y ait que la rythmique qui soit prise en compte, c'est quand meme bizarre non? Un peu du gachis je trouve.

4

C'est vrai, que le fait de ne pas pouvoir préciser quelle note de l'arpège on veut jouer ça restreint les possibilités. Par contre ce qui est bien c'est que peux préciser si tu joue une seule note ou plusieurs en même temps