Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Miniak = micron X 8 ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 079 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Miniak = micron X 8 ?

Hello! j ai cru comprendre que le miniak, outre de reprendre l intégralité des presets du micoron, avait 8 voix de polyphonies et 8 parties multitimbrales...et tout ça pour 298€ chez un certain site allemand trés serieux...Je rappelle que Akai est maintenant chargé de gérer la division "synthé et BAR" autrefois controllée par alesis au sein du groupe numark ( cf news sur le miniak)

Cela dit est ce que les materiaux utilisés sont les mêmes (solidité, qualité des convertos...?)

Quelqun a t il tésté les deux...?

En gros le Miniak, c'est le Micron v3, non?

 

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 31/10/2010 à 00:04:25 ]

2

Citation :

 

Cela dit est ce que les materiaux utilisés sont les mêmes (solidité, qualité des convertos...?)

 pas du tout , les bords en plastique du miniak qui sont en arrête franche s'écaille rapidement , les capuchons des potards ne tiennent pas ! j'ai le micron et j'ai eu le miniak "2jours" ! facepalm  le micron et plus solide , coté sons c'est la même chose , l'écran bleu du miniak et pas bien visible il manque une légére inclinaison , bref pour moi c'est du repackaging de merde !

3

Le micron est aussi multitimbral et possède 8 voix de polyphonie. A part les presets (dispo sur les sites yahoo et Cheezy), le look et l'ergonomie, ce sont les même bécanes.

Piaz

4

C'est vrai que la version alesis micron m a toujours attiré, le miniak me semblait faire plus fragile... Donc en fait le miniak = le micron x 1...

 

Merci pour vos réponses!

 

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 04/11/2010 à 01:59:54 ]

5

Je suis l'heureux possesseur d'un miniak, et excuse moi Consolle sur les potards tu as tort. En effet à moins de les manier comme un malade rien ne se casse. Le gros plus du Miniak sont les vrais molettes de pitch et des vrais wheelmod. L'écran bleu est lisible il suffit d'incliner un peu le miniak. Et sinon les bords sont vraiment Solides juste une petite rayure de ma part à cause d'une table de mixage en métal. Consolle tu ne l'a eu que deux jours... Prends tu soin de tes affaires?

 

Codaex

www.myspace.com/backom

(Myspace = Techno/Electro/indie Dance)

www.backom.tumblr.com (Blog)

6

Je suis l'heureux possesseur d'un miniak, et excuse moi Consolle sur les potards tu as tort. En effet à moins de les manier comme un malade rien ne se casse. Le gros plus du Miniak sont les vrais molettes de pitch et des vrais wheelmod. L'écran bleu est lisible il suffit d'incliner un peu le miniak. Et sinon les bords sont vraiment Solides juste une petite rayure de ma part à cause d'une table de mixage en métal. Consolle tu ne l'a eu que deux jours... Prends tu soin de tes affaires?

 

Codaex

www.myspace.com/backom

(Myspace = Techno/Electro/indie Dance)

www.backom.tumblr.com (Blog)