Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème de compréhension

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 545 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion problème de compréhension

Bonjour à tous

 

Voilà je m'explique j'ai essayé de faire une instrus avec le micron branché en midi sur ma mpc

 

je vais donc dans setup je prend n'importe lequel et je modifie la nappe sur le part A

je la joue aucun problème, et je l'enregistre sur ma mpc

 

ensuite je veux mettre une deuxième nappe

en part B

 

seulement quand je l'a joue je joue les deux nappes en même temps donc la A et la B

 

et ce qui est bizarre c'est que quand je joue la part B donc la deuxième nappe sur ma mpc avec les pads ça joue bien que le part B

 

quelqu'un aurait il une solution

 

merci d'avance pour votre aide et votre patience

2

Up bravo

 

personne n'a rencontré ce genre de soucis ?

3

Je crois que si, il y a au moins un autre post (alesis micron (esclave) + clavier midi (maitre)) avec quelques réponses au niveau du paramètrage MIDI du Micron mais celà ne semblait pas résoudre le problème...

 

Little ComputerMusicMan

[ Dernière édition du message le 30/01/2011 à 17:13:03 ]

4

oui merci je viens de répondre à l'autre sujet ...

 

c'est dingue ça quand même

5

J'ai fait quelques essais avec un moniteur midi, quelque soit la configuration, le clavier toutes les parties. L'idéal est de configurer de cette façon :

config >

Kbd: Local ctrl sur off (MIDI only), le clavier ne commande plus le Micron

MIDI: Setup mode sur single-channel, envoi un seul canal

MIDI: Channel sur channel 1, sur le canal 1

Ensuite il faut programmer ta MPC pour qu'elle route les signaux entrants dans le MIDI in vers le MIDI out, comme ça, le clavier du Micron envoi les données MIDI sur le canal 1 vers la MPC, mais sans jouer les sons du micron, la MPC route les données entrantes vers le Micron, ce dernier joue les notes reçu par son MIDI in

Si c'est la 500 que tu as : MODE, PAD 7 (MIDI/SYNC),  DATA wheel > Soft thru sur ON

Little ComputerMusicMan
6

merci mais le problème c'est que le micron joue toujours toutes les notes à la fois icon_sad.gif

7

donc finalement le meilleur moyen pour résoudre le problème de brancher un clavier midi sur la mpc et là je pourrait jouer la partie voulus je trouve ça grotesque mais bon j'ai un concert dans pas longtemps donc il faut que je trouve une solution très vite

8

En fait finalement PasBel tu avais raison bravo

 

Merci encore

9

icon_mrgreen.gif

C'est vrai qu'ils auraient pu prévoir de ne pouvoir jouer qu'une partie comme tous les autres synthé multitimbraux mais bon...

Little ComputerMusicMan