Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/03/2012 à 18:21:53Création de kick, snare et autre élément drums
Bonjour,
Je cherche à faire mes kicks et autres éléments de drums.
Dans les presets "drum" du micron, on peut appuyer sur n'importe quelle touche du clavier, la hauteur reste la même. Moi, quand je créé mon Kick en partant de 0, la hauteur change selon la note appuyée.
Quelqu'un sait-il quel paramètre ajuster dans mon programme, pour que la touche appuyée n'ait pas d'influence sur la hauteur de note ?
Merci
x_X_x_av
1484
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
2Posté le 19/03/2012 à 10:54:11
Bonjour
Mod: Keytrack->Pitch = -100%
Et aussi:
Filter: Keytrk = 0% note->freq
0
Kastor
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 19/03/2012 à 21:49:59
Super merci mAdVax
En fait, je cherchais un truc spécifique à la catégorie drum, ou un paramètre particulier quelque part dans un des multiples paramètres d'édition ...
Compliqué le micron qd même quand on débute en synthèse ! Beaucoup de possibilités sans doute, mais dur de comprendre l'impact sur le son de chacun des paramètres éditables.
Merci encore
0
x_X_x_av
1484
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
4Posté le 19/03/2012 à 23:16:28
Oui, le Micron est assez complexe. En plus, il est souvent compliqué, car bourré de petits défauts agaçants comme ici. Mais on l'aime bien quand même