Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peindre un Micron

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 748 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Peindre un Micron

Bonjour,

Souhaitant peindre mon Micron je cherche à savoir qu'elle est le métal gris de la coque.
2
Salut. Quand je serais au taf demain, je te donnerais un ral équivalent. mais c'est de la peinture époxy il me semble. tu souhaites le peindre comment?

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

3
salut

A mon humble avis c'est tout simplement une tôle en acier. Mais tu n'as pas besoin de savoir ce que c'est pour la peindre puisqu'elle est déjà peinte. Si c'était de l'alu il faudrait un accrocheur.
Je te recommande juste de faire un petit ponçage fin à l'eau.

Si tu comptes peindre les coté en revanche c'est de l'alu, ce qui est rouge est aluminium.mais c'est peint aussi. L'accrocheur est bon pour les alu et métaux non ferreux.

A plus

James
4
En même temps peindre la tôle grise, avec les inscriptions en rouge comment tu comptes t'y prendre?
5

En fait l'idée est de le peindre en noir et de mettre des cotés en bois, puis de changer les potards pour qu'il s'intègre mieux visuelement dans mon set up sur scène. En fait je m'en sert seulement en midi pour controler mon moog voyager en rack.
Donc les inscriptions en rouge, je compte les recouvrir, de plus je le connais bien et je n'ai plus besoin des indications.
Je n'avais pas vu qu'il était déjà peint. Donc si je le ponce il vaut mieux faire disparaître les inscriptions ou la peinture les recouvrira sans reflet de matière différente?
6
Je n'ai plus le micron depuis peu. Mais je crois que les écritures sont en relief, je te conseille de poncer avec du papier à l'eau (il faut le mouiller avant de poncer) d'un grain de 1000 ça doit suffire largement.
Je pense qu'en ponçant sur les écritures elles vont disparaitre si tu insistes un peu plus dessus, contente toi juste de casser le vernis du gris et ça sera largement bon.
Pour la peinture, en bombe ça me parait plus logique qu'au rouleau, endroit propre et aéré, environ 20 cm du support, par appuis de 1 ou 2 secondes en faisant un petit mouvement en arc, attention au coulures, charge pas trop et fait plusieurs couches.

voila, c'est ce que je ferais.

A plus
7


Merci des conseils, je vais tester cette méthode.
8

Alors qu'est ce que ça donne?

 

C'est vrai qu'un petit coup de peinture ça rend pas mal!

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.