Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Désactiver clavier dynamique et aftertouch.

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 108 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Désactiver clavier dynamique et aftertouch.
Quelqu'un sait-il comment on peut désactiver complétement la dynamique et l'aftertouch du clavier sur le micron ?
2
salut,

aucune idée. mais si c'est pour utiliser avec soft type cubase / PT / logic / live
tu peux activer les MIDI filters dans ses logiciels et il n'écouteront plus le paramètre que tu as sélectionné. Ça pourra peut-être répondre à ton problème.

 

 

3
En fait j'aimerais désactiver l'aftertouch et la dynamique clavier uniquement à partir du micron, sans ajout de quoi que ce soit d'autre en midi.
Merci quand même pour la réponse.
4
Pas sûr de comprendre… Il y a un paramètre pour régler la sensibilité du clavier dans le menu «config», et le clavier du Micron n'est pas sensible à l'aftertouch. Pour que le Micron ne réagisse pas du tout aux modulations du clavier (drôle d'idée) il faut probablement modifier le programme utilisé.
5
tous les anciens monophoniques n'avaient pas de clavier dynamique donc si on veut reproduire un analogique vintage c'est mieux de pas avoir de dynamique au clavier. (idem pour un orgue vintage d'ailleurs dont le clavier n'est pas dynamique) J'ai vu qu'il y a une configuration pour la sensibilité mais qui ne désactive pas la dynamique. C'est peut-être effectivement dans le programme qu'on utilise. Il faut peut-être que je mémorise des doublons de programmes sans dynamique du son au clavier.
6
:8O: Ca me paraît simple: mettre à 0 la quantité de vélocité dans les enveloppes et dans la matrice de modulation...
7
Merci de la réponse. Je pense aussi qu'il n'y a pas d'autres moyens que de le paramétrer dans le son. Supprimer la dynamique du clavier est important pour moi car n'étant pas très bon claviériste, j'exploite très mal le toucher dynamique et du coup c'est plus un handicap qu'autre chose quand une note ne sonne pas fort alors qu'elle le devrait. De plus aussi le fait que les orgues et les synthés vintage n'ont pas de dynamique au clavier. Le minimoog par exemple n'est pas un clavier dynamique. Je pense que la dynamique n'est pas toujours une bonne chose dans un mix car dans le rock une fluctuation du niveau sonore des notes peut parfois être gênant.

[ Dernière édition du message le 31/10/2012 à 15:29:34 ]