Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/10/2014 à 11:19:45Sequenceur Alesis Micron
Bonjour ,
Je souhaite m'acheter un Micron Alesis , pour faire de la musique électro/house, et je voudrais savoir si avec cette machine on pouvait enregistrer ces compos , car je ne sais pas si il y a un séquenceur interne ? et si il y a une boite a rythme intégrée ???
re , non je n'est pas de clavier maitre , dur dur de trouver le synthé ideal , avec tous ces modèles !!!
0
willowhisper56
11611
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
23Posté le 25/10/2014 à 12:44:08
Ok donc je te conseille 3 octaves minimum. Le synthé idéal est un piano à queue !
Sinon prends un clavier maître 4 ou 5 octaves, ou un synthé avec un toucher correct et un module de synthèse sonore, ou un ordi.
Je suis guitariste, et le Miniak me convient pour l'instant, arpegiateur béton.
Pour avoir possédé plusieurs synthés à une époque, j'en ai revendu pas mal pour me concentrer sur le Micron tant j'estime que ce petit clavier a une très grande polyvalence. Il n'est pas plus dur à programmer que d'autres synthés, il est juste différent. Lorsque l'on connaît les raccourcis clavier, çà ne prend pas plus de temps qu'un synthé "tout en façade". Vraiment une très bonne petite machine avec laquelle il ne faut pas hésiter à voir ce qu'elle a dans le ventre (si on s'en tient aux sons d'usine, alors on peut être effectivement déçu). Sa cote est misérable et on en trouve désormais à 150 Euros. Look de jouet, ergonomie complètement différente des autres synthés, un rendu sonore ultra polyvalent... bref, c'est un instrument surprenant.