Sujet de la discussionPosté le 22/10/2014 à 11:19:45Sequenceur Alesis Micron
Bonjour ,
Je souhaite m'acheter un Micron Alesis , pour faire de la musique électro/house, et je voudrais savoir si avec cette machine on pouvait enregistrer ces compos , car je ne sais pas si il y a un séquenceur interne ? et si il y a une boite a rythme intégrée ???
Ok donc je te conseille 3 octaves minimum. Le synthé idéal est un piano à queue !
Sinon prends un clavier maître 4 ou 5 octaves, ou un synthé avec un toucher correct et un module de synthèse sonore, ou un ordi.
Je suis guitariste, et le Miniak me convient pour l'instant, arpegiateur béton.
Pour avoir possédé plusieurs synthés à une époque, j'en ai revendu pas mal pour me concentrer sur le Micron tant j'estime que ce petit clavier a une très grande polyvalence. Il n'est pas plus dur à programmer que d'autres synthés, il est juste différent. Lorsque l'on connaît les raccourcis clavier, çà ne prend pas plus de temps qu'un synthé "tout en façade". Vraiment une très bonne petite machine avec laquelle il ne faut pas hésiter à voir ce qu'elle a dans le ventre (si on s'en tient aux sons d'usine, alors on peut être effectivement déçu). Sa cote est misérable et on en trouve désormais à 150 Euros. Look de jouet, ergonomie complètement différente des autres synthés, un rendu sonore ultra polyvalent... bref, c'est un instrument surprenant.