Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CC des potards

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 524 vues
  • 4 followers
1 CC des potards
Bonjour,

j'utilise mon micron en clavier maitre et je cherche à savoir suivant les programs comment savoir quelle est la valeur CC des potards et sliders et la changer.
Afficher le premier post
11
Je m'aperçois que j'avais mal lu la question. Je pensais qu'il s'agissait de contrôler le Micron alors que c'est le contraire.
Donc il faudrait savoir par quelles touches et boutons tu veux le faire.
Ensuite certains logiciels ont un mode apprentissage (learn) qui permet d'assigner simplement un contrôle à une fonction. Il faut peut-être regarder de ce côté.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

12
En fait j'utilise le micron pour contrôler un Synthé rack Hardware, donc pas de midilearn.
13
Je ne comprends toujours pas quelles sont les commandes ou boutons du Micron qui seraient utilisés.
S'il y un MAC dans le système il faudrait un équivalent de Midi-Ox, mais j'ai cru lire que LIVE a une fonction de MIDI mapping => serait-ce utilisable ?
Sinon réaliser un Mapper MIDI avec un Arduino n'est peut-être pas très compliqué.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

14
En fait je suis en train de me faire un set up pour utiliser sur scène.
live controle la clock du Micron en midi, celui ci est en mode phrase que j'enregistre à la volée et boucle avec le sequencer interne du clavier, le clavier est relié en midi à un synth hardware en rack, il peut également repasser par live.
Le but est d'assigner par exemple le potard X au filtre de mon Moog voyager CC27, comme ça lorsque je boucle les notes d'une phrase je peux aussi y ajouter une commande de filtre.
15
Je viens de faire un essai et il semble que les X, Y et Z envoient exactement les mêmes codes (canal et CC6 à 0 puis CC38 à la valeur du potar), donc à moins que quelque chose m'ait échappé il me semble difficile d'utiliser les 3 à des fonctions externes différentes.... sauf peut-être si en mode SETUP on met Part A knobs en x only, Part B en y only, et C en z only => ça part sur les canaux 1, 2 et 3.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

16
Salut
Si ceci peut t'aider, je viens d'ajouter un fichier dans la section média: Micron NRPN list. Tout est listé.
Bonne zic
A+

Les plus belles mélodies sont celles qui n'ont pas encore été jouées

17
Merci,
je vais m'y replonger.
18
Citation :
je viens d'ajouter un fichier dans la section média: Micron NRPN list
Et quelle est la différence avec celui qui y était déjà ? En lecture rapide j'ai l'impression que c'est la même chose !

EDIT :
Cela ne résoudra pas le problème du CC27 (il faut mapper), mais je viens de m'apercevoir que les boutons XYZ envoient le code NRPN (98 et 99) avant les data la première fois qu'ils sont actionnés mais seulement les data (6 et 38) ensuite à cause du running status, à condition qu'il n'y ait pas d'autre commande.
Par conséquent il est possible de distinguer le bouton en cours par son NRPN ; si un autre bouton est actionné on récupère son NRPN, etc...

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

[ Dernière édition du message le 01/04/2015 à 16:01:27 ]